Samedi 4 octobre 2014 - 17h00

Stade Municipal de Bernex

FC Signal Bernex-Confignon - FC Collex-Bossy 1-0 (0-0 à la mi-temps)

Fin de série pour les Collésiens. Après cinq matchs sans défaite (quatre victoires et un nul), ils subissent un coup d’arrêt qui on l’espère restera anecdotique. Sur la physionomie du match, il est néanmoins clair que les Chevaliers pouvaient espérer mieux que cette défaite sur la plus petite des marges.

Après une entame légèrement en faveur des locaux qui souhaitaient mettre d’entrée la pression, les Collésiens vont petit-à-petit rentrer dans la partie et commencer à se créer des occasions. Ils trouveront le but bernesien à de multiples reprises mais toutes leurs tentatives seront repoussées par un Fontaine très en verve. On pense notamment à ce magnifique tire de M’Sabeg qui prenait le chemin de la lucarne ou encore cette frappe de Lhoneux qui méritait également d’ouvrir la marque mais à chaque fois le dernier rempart des locaux mettait son véto. L’arbitre mettra un terme à cette première mi-temps engagée et intense sur ce score de 0-0 plutôt flatteur pour les jaunes et noires.

La deuxième période commença par un coup d’éclat des hôtes du jour. Sur une action menée à une touche de balle et conclue par une frappe en demi-volée de l’attaquant bernésien, les maîtres des céans prenaient l’avantage. Quelque peu sonnés par cette entame tonitruante de Signal Bernex, la défense collésienne fut quelque peu malmenée. Il faudra attendre le milieu de cette deuxième mi-temps pour voir une réelle chance de but pour les visiteurs par l’intermédiaire d’Ayete qui ne pu cadrer sa reprise sur un centre venu de la droite. Le match était alors sous haute tension et les arrêts de jeux se succédaient empêchant les deux équipes de réellement mettre leurs emprises sur le match. Les occasions les plus franches sont d’ailleurs à mettre à l’actif des Bernésiens qui auraient pu doubler la mise et se mettre à l’abri. Par Koum tout d’abord qui se retrouvait seul dans l’axe des buts mais qui envoya le cuir par dessus ou par Mutombo qui profita des espaces laissés par la défense collésienne. Le score ne bougera toutefois plus.

Coup d’arrêt donc mais toute série doit s’interrompre à un moment ou un autre… Aux Collésiens de rebondir très vite afin d’attaquer la dernière ligne droite de ce premier tour avec des rencontres très intéressantes à jouer. Ce samedi par exemple, alors qu’ils accueilleront le FC Montreux, lanterne rouge du championnat mais qui est en net regain de forme ces dernières semaines. Attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; De Oliveira, Bigeard, Belabbas (El Tayar), Dijoux ; Pisino, M'Sabeg (Linares) ; Ayete (Bleve), Beuchat, Lhoneux, Eyer
Entr. : Liniger
But : 46ème Bernex