Samedi 11 octobre 2014 - 17h00

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Montreux-Sports 3-0 (2-0 à la mi-temps)

Après sa déconvenue sur le terrain de Bernex la semaine dernière, Collex se devait de réagir avec la réception de la lanterne rouge Montreux. Et ce, avant d’attaquer une fin de championnat qui s’annonce palpitante avec le choc face à UGS, premier du classement puis la réception de la réserve servettienne et un dernier déplacement à La Sarraz qui affichait clairement ses ambitions de promotion en début de saison.

Montreux se présenta donc au Stade Marc Burdet pour essayer de contrecarrer le plan de marche des Collésiens. Une équipe de Montreux plus qu’incertaine par rapport à son potentiel. Elle n’a clairement plus rien à voir avec l’équipe qui avait pris deux « valises » en août dernier et a réussi quelques jolies performances, notamment face à Dardania Lausanne. Le début de rencontre confirme d’ailleurs ces prédispositions. Les visiteurs tentent de mettre la pression sur les Collésiens en installant leur jeu. Ils se créeront d’ailleurs la première occasion dangereuse avec une frappe des seize mètres captée en deux temps par Derouazi. Très joueuse, cette équipe tente tant bien que mal de construire des actions mais sans réellement trouver la faille dans le bloc collésien. Et Collex me direz-vous. Leur première occasion sera la bonne. Sur un contre rondement mené, Lhoneux se retrouva aux alentours des seize mètres des Vaudois et envoya un tir sec ras de terre qui trompa la vigilance du portier peu à son affaire sur cette action. Les rouges se contentèrent de gérer la fin de la première période sans trop souffrir. Ils doublèrent même la mise sur une frappe étrangement similaire à celle de Lhoneux mais par Ayete cette fois. 2-0 à la pause, la messe semble être dite.

La deuxième période vit les Collésiens gérer leur avance avec sérénité et expérience. Montreux tentera de porter le danger devant les buts genevois mais sans succès. A part quelques balles arrêtées, les hôtes ne trembleront pas hormis sur cette incursion plein axe du capitaine vaudois mais qui vit son tire trop croisé se dérober du cadre. Eyer aurait pu également obtenir un pénalty lorsqu’il fut arrêté de manière plus que litigieuse dans les seize mètres mais l’arbitre ne broncha pas. Il faudra attendre la 89ème minute et l’entrée en jeu de Linares quelques instants auparavant pour voir la troisième réussite collésienne d’une belle frappe croisée.

Grâce à cette victoire, les Collésiens s’offrent le droit de disputer un joli match à six points pour la tête du championnat vendredi prochain face à UGS. Qui aurait pu prédire qu’à trois journées de la fin Collex jouerait la première place ? Quoi qu’il en soit, nos joueurs se rendront à Frontenex pour une jolie affiche face aux violets. En espérant qu’ils pourront continuer à écrire une nouvelle page à l’histoire du club.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; De Oliveira, Bigeard, Pereira, Canedo ; Beuchat, M'Sabeg ; Ayete (Gabr) Bleve (Tavares), Lhoneux, Eyer (Linares)
Entr. : Liniger
Buts : 22ème Lhoneux, 41ème Ayete, 89ème Linares