Vendredi 24 octobre 2014 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - Servette FC M21 2-0 (0-0 à la mi-temps)

Après la défaite rageante face au leader UGS, les Collésiens avaient à cœur de réagir lors de la rencontre avec la réserve servettienne. Sans oublier la performance footballistique réalisée face aux violets la semaine dernière, Collex devait corriger son comportement devant le but adverse. Si dans l’ensemble Collex avait en effet réalisé un bon match (jusqu’au 2-0), on ne retiendra de leur dernière sortie que la sec défaite 3-0. Au vu de leur performance ce vendredi soir, on peut dire qu’ils ont parfaitement corrigé le tir.

Dès l’entame de la rencontre, Collex-Bossy prend les choses en main et impose un défi physique que la jeune phalange servettienne peine à supporter. Le duo Bleve – M’Sabeg à mi-terrain récupèrera un maximum de ballons durant la rencontre et approvisionnera parfaitement les éléments offensifs collésiens. Le résultat, une domination et un nombre incalculable de corners et actions dangereuses devant le but des grenats (en blanc à Collex). Le score aurait déjà du être en faveur des hôtes à la mi-temps, mais le gardien des visiteurs ou le manque de précision permettra à Servette de rejoindre les vestiaires sur un score de parité. A noter qu’aucun tir en direction des buts collésiens ne put être mis à l’actif des visiteurs.

La deuxième période recommença sur les mêmes bases. Collex maîtrisait le jeu. Mais contrairement à la semaine précédente, ils vont réussir à faire trembler les filets par Linares juste avant l’heure de jeu. Il reprit parfaitement un ballon aux vingt mètres pour envoyer une frappe lourde croisée. Ce but aura au moins pour effet de réveiller quelque peu les Servettiens. Ils tentèrent tant bien que mal de mettre hors de position la défense collésienne, sans réel succès. Puis le tournant de la rencontre. Alors qu’il restait environ vingt minutes à jouer, l’arbitre sanctionna une intervention de Bigeard dans le rectangle fatidique par un penalty. L’égalisation aurait été très frustrante tant les Collésiens ont maîtrisé la rencontre (tout comme la semaine dernière). Mais Derouazi repoussa parfaitement l’essai gardant son équipe en tête au célèbre totomat. Bien lui en a pris puisque dix minutes plus tard, Lhoneux donna deux longueurs d’avance aux Chevaliers et ruina définitivement tous les espoirs des visiteurs. Dans les arrêts de jeu, Servette adressa son deuxième tir cadré de la soirée qui sera également bien détourné par un Derouazi bien inspiré en cette fin de semaine.

Ce que l’on pourra retenir de cette partie, c’est que cette fois les Collésiens ont parfaitement fait parler leur supériorité physique et on maîtrisé la rencontre de bout en bout avec deux buts à la clé, confirmant ainsi un potentiel fort intéressant dans cet exercice. Cette victoire est d’autant plus importante qu’ils gardent leur adversaire du jour à quatre points (avec un match en retard à jouer pour les Servettiens). Du coup la rencontre de la semaine prochaine face à une bonne équipe de La Sarraz s’annonce capitale pour le deuxième tour qui commencera... Dans quatre mois. A eux de relever ce défi fort excitant.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; De Oliveira, Bigeard, Belabbas, Pereira; Bleve, M'Sabeg (Quilez) ; Ayete, Sanches (Tavares), Lhoneux, Linares (Gabr)
Entr. : Liniger
Buts :  58ème Linares, 85ème Lhoneux