1-1 (0-0)

Vendredi 30 mai 2015 - 20h30

Stade de Balexert

Servette FC M21 - FC Collex-Bossy 1-1 (0-0)

Avant-dernier match de la saison pour des Collésiens tout bronzés qui revenaient de leur voyage d’équipe à Alicante. Le déplacement à Balexert s’annonçait périlleux compte tenu de l’état de forme des visiteurs (tant au niveau des derniers résultats obtenus que de la fraîcheur physique du week-end espagnol et au vu des nombreux suspendus et blessés que comptait l’effectif). Surtout face à une équipe joueuse et talentueuse comme cette réserve servettienne.

Le match commença d’ailleurs à très vive allure, grâce au rythme élevé que tenta de mettre les Servettiens. La défense collésienne très attentive ne se laissa que très rarement déborder mais n’était pas à l’abri d’un faux pas. Face à la vivacité de leurs adversaires, la concentration et le placement sont capital. Mais Collex-Bossy est une équipe qui sait se montrer disciplinée et attendre son heure pour répliquer. Ils se mirent rapidement à niveau et se procurèrent la première grosse occasion par l’intermédiaire de Linares qui vit son tir passer à quelques centimètres de la lucarne servettienne. Les hôtes répliquèrent dans la foulée. Une petite passe lobée qui surpris toute la défense collésienne et trouva un attaquant servettien seul face au but. Il fut peut-être tout autant surpris de se retrouver dans cette idéale position et il envoya le ballon au-dessus des buts. L’arbitre de la rencontre siffla donc la fin de cette première mi-temps sur le score de 0-0.

La deuxième période fut plus animée en termes d’actions. Les Servettiens se montrèrent plus insistants pour forcer la décision mais ont pris aussi plus de risque à la construction. La première réelle chance de but sera à mettre à l’actif des hôtes. L’attaquant servettien se présenta seul face à Derouazi qui remporta son duel et fut sauvé ensuite par Izquierdo qui avait bien suivi. Ce sera ensuite au tour des Collésiens de porter l’estocade. Ils récupérèrent un ballon mal ressorti et Linares hérita du cuir. Il croisa parfaitement son tir à l’orée des seize mètres et prit le portier à contre-pied pour le 1-0. Servette poussa également mais se heurta à une équipe collésienne bien en place. L’égalisation tombera à un quart d’heure de la fin suite à un cafouillage dans les seize mètres consécutif à un corner servettien. Une première tentative bien repoussée par Derouazi puis un ballon mal dégagé par la défense. Ce sera finalement un Servettien qui sera le plus prompt à reprendre le cuir et à tirer « dans le tas ». Le ballon traversa une forêt de joueur et finit au fond des buts. Dans les derniers instants Collex aurait pu reprendre l’avantage mais un arrêt reflex du portier servettien suite à un coup franc dévié empêcha les visiteurs de repartir avec les trois points. Score somme toute logique puisque les hôtes auraient également pu prétendre à la victoire finale mais les Collésiens gérèrent parfaitement leurs offensives.

Bon match donc des Collésiens qui malgré un effectif réduit prouvent qu’ils arrivent à élever leur niveau de jeu. Il le faudra encore ce samedi face à une belle équipe de La Sarraz qui est en forme et qui viendra disputer une petite finale pour la 3ème place à Collex. Des Collésiens qui auront à cœur de finir par une victoire ce magnifique championnat et ainsi de laisser partir leur gardien Derouazi et leur « mascotte » JPP pour une retraite bien méritée.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; De Oliveira, Izquierdo, Dijoux (Sanches), Canedo ; Quilez, Kerouedan, Bleve, Pisino; Eyer (Gabr), Linares
Entr. : Liniger

Buts :  68ème Linares, 75ème Servette