2-0 (2-0)

Samedi 6 juin 2015 - 18h00

Stade Marc Burdet - Collex


FC Collex-Bossy - FC La Sarraz-Eclépens 2-0 (2-0)


Dernier match du championnat et dernier match pour trois personnes qui auront chacune d’elles marqué l’histoire du club. Luigi Pisino, JPP et Mehdi Derouazi disputaient leur dernière rencontre avec la première équipe du FC Collex-Bossy… Hormis le côté émotionnel, une vraie finale pour la 3ème place sur le podium se jouait par ailleurs puisqu’en cas de défaite, leur adversaire du jour, le FC La Sarraz-Eclépens leur passait devant.

Avant le début du match, les jubilaires reçurent tout d'abord les honneurs du club: Maillots encadrés pour chacun, une haie d’honneur des deux équipes pour Mehdi Derouazi (qui va pouvoir se consacrer à son rôle de Président après 17 saisons à défendre la cage collésienne) et fait assez rare, le retrait du numéro « 1 » de la numérotation des contingents de la première équipe du club. L’émotion était plus que palpable…


La rencontre pût ensuite débuter et les Vaudois essayèrent de la prendre en main d’entrée, profitant peut-être de l'émotion collésienne. Collex-Bossy était bien décidé à ne pas se laisser faire et le match s’équilibra assez vite. Dès la 8ème minute de jeu, Bleve se fit ainsi crocheter dans le rectangle fatidique et offrit un penalty à Lhoneux qui ne trembla pas au moment de donner l’avantage aux Collésiens. Les Vaudois tentèrent de réagir mais la défense des rouges,  emmenée par une charnière Pisino-Izquierdo, veillait aux grains. Ils furent rarement pris à défaut. Ce sont bien au contraire les Genevois qui se sont créés les occasions les plus nettes. Soucieux de bien terminer sa pige dans les buts, Derouazi s’offrit un dernier dégagement «gagnant». Selon le classique «schéma Collésien», Eyer put prolonger une longue du portier pour Bleve qui passa en revu la défense avant d’adresser un tir précis dans le petit filet. Le break était fait et les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur cet avantage de deux buts pour les locaux.

En deuxième période La Sarraz-Eclépens revint sur le terrain avec la motivation de recoller au score. Un premier quart d’heure difficile durant lequel les Collésiens furent repoussés dans leurs retranchements, sans pour autant fléchir. Quelques occasions furent ainsi à mettre à l’actif des Vaudois mais à chaque fois il allait leur manquer le dernier geste pour réduire la marque. Il y eut quand même un coup de chaud, lorsque la défense collésienne fut surprise par une ouverture qui permit à un attaquant visiteur de se retrouver en position idéale mais Derouazi repoussa du genou. Collex aurait aussi pu se mettre définitivement à l’abri, mais ne joua pas très juste ces contres, ou alors le portier vaudois s’interposait. On se rappelle notamment ce magnifique tir de Linares bien dévié par le gardien. Après une dernière alerte sur coup-franc pour les visiteurs, l’arbitre mit un terme à la rencontre et au championnat. C'est donc une page de l’histoire du club qui se tourne gentiment, après une longue soirée partagée avec les joueurs des deux équipes, les anciens du club, les supporters et amis du FC Collex-Bossy. Un ultime vibrant hommage fut encore adressé à leur désormais ex-gardien.

Voilà un exercice qui restera marqué dans l’histoire du club comme une saison où le FC Collex-Bossy aura encore franchi un pallier. Saison de tous les records, puisqu’ils finissent à la 3ème place du championnat avec le meilleure total de points, la meilleure défense du groupe et également le plus de «clean-sheets» du championnat (10 pour les Collésiens et 7 pour Bernex et UGS). Beaucoup d’espoir peut ainsi être nourri pour la saison prochaine qui s’annonce d'ores et déjà palpitante, car ce groupe n’a pas encore exploité son potentiel et continue sa progression… Nul doute que ces records seront battus.

Rendez-vous donc début août avec une nouvelle campagne 2015-2016 qui s’annonce riche en émotion. Avant de souhaiter à toutes et tous un magnifique été 2015, le FC Collex-Bossy félicite chaleureusement le Signal FC Bernex-Confignon et son ex-Collésien, Serge Cazorla (entraîneur assistant) pour sa promotion en 1ère ligue régionale.

L’Histoire continue…

 

   

FC Collex-Bossy : Derouazi ; De Oliveira, Izquierdo, Pisino, Canedo ; Quilez, Bleve (Cohen), Lhoneux, Sanches (Kerouedan); Eyer (Bigeard), Linares
Entr. : Liniger

Buts :  8ème Lhoneux (pén.), 38ème Bleve
Télégramme du match


 

Autres résultats et classement