0-2 (0-1)

Vendredi 25 septembre 2015 - 20h30

Stade du Village - Veyrier

FC Veyrier-Sport - FC Collex-Bossy 0-2 (0-1)

Après la déception et les deux points qui ont échappé aux Chevaliers la semaine dernière à Aigle, les Collésiens se sont déplacés à Veyrier, sur un terrain qui leur a historiquement souvent fait perdre des plumes. On pense
notamment à la saison dernière. Cette équipe de Veyrier pointe en outre à la dernière place du championnat et est clairement mal payée par rapport au football qu’elle propose. Match piège par excellence donc.

Au vu de l’entame du match, les Collésiens sont clairement venus chercher la victoire. Rien que dans le premier quart d’heure Ouattara obligea le portier à dévier un ballon sur son poteau, à bloquer un tir en pivot trop mou et finalement De Oliveira trouvera l’ouverture sur un coup franc direct. Dire que les Chevaliers sont bien rentrés dans la partie est un euphémisme. Les visiteurs vont d’ailleurs maîtriser toute cette première période pour relâcher la pression dans les derniers instants. Mal leur en a pris car les Veyrites en ont profité pour porter le danger devant les buts de Fontaine. Alors que les Collésiens attendaient la pause avec impatience, les verts poussent, faisant passer quelques sueurs froides aux rouges avec comme point d’orgue une tête d’un attaquant veyrite qui passera juste au dessus de la barre transversale. L’arbitre renverra les deux équipes à l’issue de cette action.

En deuxième période, Veyrier va prendre le jeu à son compte et s’installer dans le camps collésien. Malheureusement pour eux, ils ne parviendront jamais à se créer une réelle chance de but. Une des seules fois où Fontaine devra s’employer sera un coup franc boxé en corner. Collex se contenta de plus ou moins bien gérer les tentatives des hôtes et réussit à placer quelques contres. Sur l’un d’eux, Hélin se retrouva seul face au portier dans les derniers instants de la partie mais ce dernier remporta son duel et prolongea le suspens. Pas pour très longtemps puisque Lhoneux, bien servi par Ayete en profondeur va se retrouver lui aussi face au dernier rempart. Mais cette fois il réussit à le tromper et à mettre définitivement les Chevaliers à l’abris.

Collex enchaîne donc un deuxième « clean sheet » en déplacement et reste en embuscade au classement. Ils recevront vendredi prochain le FC Plan-Les-Ouates qui vient de mettre fin à la série d’invisibilité du FC Aigle. Série que les Collésiens avaient failli interrompre la semaine précédente sans succès. Le match s’annonce d’ores et déjà compliqué contre un adversaire capable de battre n’importe quelle équipe et de déjouer tous les pronostiques mais si le FC Collex-Bossy veut jouer le haut du classement il se doit de réaliser une série positive. A vérifier vendredi soir au Stade Marc Burdet.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; De Oliveira, Belabbas, Bigeard, Izquierdo ; Kerouedan,  Wana, Ouattara (Sanches), Carasso (Ayete), Lhoneux ; Eyer (Hélin)
Entr. : Liniger

Buts : 16ème De Oliveira, 92ème Lhoneux