0-2 (0-1)

Vendredi 26 août 2016 - 20h30

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - CS Chenois 0-2 (0-1)

Pour cette 3ème journée du championnat et en ouverture, les Collésiens recevaient l’équipe du CS Chênois, qui restait sur une excellente prestation face au FC Aigle, contrairement à leurs hôtes. Dans ce genre de parties où les équipes sont relativement proches l’une de l’autre, les petits détails font souvent la différence et les Chevaliers vont en faire la cruelle expérience.

On jouait depuis à peine cinq minutes que Collex eut l’occasion d’ouvrir la marque. Sur un centre d’Hélin, Sawadogo faillit faire trembler les filets mais son coup de tête passa juste au-dessus des buts, bien qu’il se trouvait en situation idéale. Sur l’engagement, l’arrière garde collésienne se fit surprendre et permit à un attaquant chênois de se retrouver lui aussi en position idéale. Il ne rata pas l’aubaine et donna l’avantage à ses couleurs. Le reste de la mi-temps fut un long monologue collésien qui essayait tant bien que mal de forcer le verrou chenois. Mais les nombreuses tentatives de tirs et de centres manquaient singulièrement de précision ou de justesse pour permettre l’égalisation.

La deuxième mi-temps reprit sur les mêmes bases avec un monopole du ballon côté collésien mais sans réelle prise à défaut du bloc visiteur. Voyant que Collex ne trouvait pas de solution, Chênois se mit à jouer plus haut et donc à récupérer des ballons intéressants pour eux. Sur l’un d’eux, le milieu de terrain Chênois transmit un ballon en profondeur qui prit à nouveau la défense collésienne de cours et permit à l’attaquant des visiteurs de se retrouver à nouveau seul devant Fontaine. Il ne trembla pas et doubla la mise pour ses couleurs. Quelque peu abattu Collex tenta quand même de continuer à jouer mais sans se montrer réellement dangereux. Au contraire de leurs adversaires qui mirent plusieurs fois Fontaine à contribution. Son vis-à-vis passa une soirée relativement tranquille et ne fut inquiété que sur un tir de Wana qui trouva le poteau. En bref, nous étions plus proches d’un 0-3 que d’une réduction du score mais le tableau d’affichage ne bougea plus et l’arbitre mit un terme à cette partie sur une nouvelle victoire de Chênois.

Le manque de précision et de détermination en phase offensive aura été cruel aux Chevaliers durant cette partie. Malgré leur domination, ils n’ont pas été capables de convertir leurs occasions, contrairement à une équipe de Chênois beaucoup plus précise et incisive dans leurs incursions offensives. Deuxième défaite pour les Collésiens, qui auraient certes mérité mieux mais pour cela il aurait fallu transformer leurs occasions. Soulignons quand même la maîtrise dans le jeu des Collésiens et le fait qu’ils arrivent à se créer des opportunités. Reste maintenant à les concrétiser. En espérant que cela soit le cas dès samedi face au FC Perly-Certoux.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; Izquierdo, Arifi, Pereira, Hervo ; Schedler (Ameti), Sanches (Wana), Kerouedan ; Hélin, Carasso (Ouattara) ; Sawadogo
Entr. : Liniger

Buts : 6ème, 58ème Chenois