2-1 (2-0)

Vendredi 4 novembre 2016 - 20h30

Stade de Frontenex

FC UGS - FC Collex-Bossy 2-1 (2-0)

Pour la dernière journée de ce premier tour, les Collésiens se sont déplacés à Frontenex pour y affronter une équipe d’UGS qui jouait le haut du tableau. Compte tenu des positions des deux équipes au classement on aurait pu s’attendre à une domination des hôtes, mais ce fut loin d’être le cas. Dès les premières minutes de jeu on sentit une plus grande envie et maîtrise de la part des Chevaliers, mais celas’avéra malheureusement stérile et pauvre en occasion, UGS contenant bien les velléités collésiennes. Le match semblait relativement fermé et comme souvent, les défenses prenaient le pas sur les attaquants. Comme ce fut souvent le cas en ce premier tour, Collex subitl’ouverture sur une maladresse de leur part. Depuis le début de saison, ils jouent de malchance car la moindre erreur de leur part se paie cash. Le malheureux Wana glissa ainsi à la relance en plein dans l’axe de la défense et perdit le cuir. L’attaquant d’UGS ne se fit pas prier pour aller fixer Fontaine et le battre d’une frappe dans le petit filet. Comme la chance ne semble pas sourire aux visiteurs par ces temps difficiles, ils perdirent également Arifi sur un contact. Ce dernier s’ouvrit la tête et dut subir cinq points de sutures. On s’attendait donc à voir rentrer un nouveau joueur mais Ayete qui devait faire son entrée avait oublié son maillot… dans les vestiaires ! Flottement de plusieurs minutes dont profita UGS pour assommer les Collésiens en doublant la mise. L’importance des détails.... Une fois de plus, Collex offrit littéralement deux buts à leurs adversaires.

Malgré toutes ces péripéties et la saison galère que semble vivre Collex-Bossy, ils revinrent en deuxième période encore plus conquérants. Ils mirent sous pression les violets jusqu’à obtenir une réduction de la marque par Schedler. On les pensait capables de revenir au score mais il était écrit que cet automne 2016 serait l’un des pires de l’histoire du club. Collex se battait face à trop d’éléments et ne parvint pas à inverser cette maudite roue qui ne tourne pas dans le bon sens. Donc après quelques scènes épiques devant les buts d’UGS, une jolie parade du portier local, la partie se termina sur cette avance d’un but pour les hôtes. UGS eut également quelques occasions de doubler leur avantage étant donné que les Collésiens se projetaient vers l’avant mais le score ne bougea plus.

Collex-Bossy termine donc ce premier tour sur une défaite rageante une fois de plus. Dans les sept défaites subies par les Collésiens cette saison, et mise-à-part celle face à Meyrin, aucune des équipes n’a montré de potentiel supérieur à eux. Ils auraient pu remporter ces rencontres et certaines d’entre elles aurait été amplement méritées. Mais le football est parfois ainsi fait et lorsque la spirale négative s’installe, il est difficile d’inverser la tendance. Le potentiel des Collésiens est indéniable mais il va falloir en faire encore plus pour se sortir de cette mauvaise passe et ainsi éviter une désillusion en juin prochain. La pause hivernale arrive donc au bon moment pour eux afin qu’ils puissent recharger leurs batteries et préparer comme il se doit la mission commando qui les attends dès le mois de mars prochain.

FC Collex-Bossy : Fontaine D. ; Izquierdo, Wana (Canedo), Pereira (Amide), Bigeard ; Carasso, Arifi (Ayete), Sanches, Schedler ; Sawadogo
Entr. : Liniger
Buts : 37ème, 43ème UGS, 64ème Schedler