0-2 (0-1)

Samedi 1er avril 2017 - 17h30

Stade des Trois-Chênes

CS Chenois - FC Collex-Bossy 0-2 (0-1)

Après leur première victoire face au FC Conthey la semaine précédente, les Collésiens se déplaçaient aux Trois-Chênes pour affronter l’équipe du CS Chenois, en pleine confiance. En effet, ils restaient sur deux victoires depuis la reprise, ayant marqué la bagatelle de neuf buts. Autant dire que la tâche s’annonçait ardue.

La première mi-temps fut d’ailleurs très disputée. On peut même l’attribuer « aux points » aux Chênois qui trouvèrent le poteau et virent également Nieto mettre son veto sur un essai des locaux. Heureusement pour les Collésiens, le dernier rempart veilla au grain. Après avoir laissé passer l’orage, Collex réagit et convertit leur seule réelle occasion. Kerouedan transperça la défense et se présenta seul face au dernier rempart des locaux. Il gagna son duel et permit ainsi aux Chevaliers d’atteindre la mi-temps avec un avantage d’un but.

En deuxième période on aurait pu s’attendre à une grosse réaction des joueurs de Chênois, mais il n’en fut rien. Bien organisé et bien en place sur le terrain, Collex ne laissa que très peu d’espace aux hôtes. A l’instar de Mutombo, auteur d’une très grosse prestation, qui gagna pratiquement tous ses duels, l’entier de l’effectif engagé aux Trois-Chênes remplit sa mission à la perfection. Les Collésiens se mirent définitivement à l’abri dans les derniers instants lorsque, bien servi par Kerouedan, Mutombo fut récompensé de son travail de sape de l’après-midi pour inscrire un deuxième but pour les Collésiens et son deuxième but personnel (en deux matchs pour lui).

Collex enchaîne donc une deuxième victoire consécutive qui les rapproche un peu plus de la première équipe non reléguable, mais rien n’est encore fait. La marge de manœuvre est extrêmement mince et la moindre contre-performance pourraient les en éloigner à nouveau. Leur salut ne passera que par une séries de victoires qu’ils sont tout à fait capables de réaliser, sans se soucier du classement pour le moment. Une autre équipe tout aussi difficile à manœuvrer sera d’ailleurs opposer à eux lors de la prochaine journée, le FC Perly-Certoux.

FC Collex-Bossy : Nieto ; Pereira, Roca, Bigeard, Rasolondraibe (Cerimi) ; Carasso (Ayete), Arifi, Kerouedan, Schedler; Sawadogo (Amide), Mutombo
Entr. : Liniger
Buts : 34ème Kerouedan, 89ème Mutombo