3-1 (1-0)

Samedi 6 mai 2017 - 17h00

Stade Municipal de Bernex

Signal FC Bernex-Confignon - FC Collex-Bossy 3-1 (1-0)

Alors que l’on s’achemine vers la dernière partie du championnat, c’est à Bernex que les Collésiens sont allés samedi dernier  affronter le Signal FC, adversaire direct dans la course au maintien en 2ème ligue interrégionale. La première « finale » d’une série de quatre matchs décisifs pour les Chevaliers. Ce premier essai s’est malheureusement  avéré être une mauvaise opération comptable malgré un fond de jeu plus que convenable.

Hormis l’entame du match à mettre au crédit des locaux, la partie fut maîtrisée par les Collésiens. Mais les Bernésiens mirent à profit leur bon début de rencontre en ouvrant la marque peu avant le quart d’heure de jeu sur un joli mouvement collectif. Avant cela Mutombo aurait pu mettre les Chevaliers sur le droit chemin mais son essai passa à côté des buts. Collex eut plusieurs occasions de faire trembler les filets mais comme souvent depuis ce deuxième tour, le dernier geste ou la dernière passe n’était pas au rendez-vous pour transformer leurs essais en réelles opportunités ou en buts.

En deuxième période Collex-Bossy revint avec les mêmes intentions en pressant très haut leurs adversaires. Bernex gérait tant bien que mal cette pression en essayant de placer quelques contres par l’intermédiaire de longs ballons. Et c’est sur l’un d’eux qu’un attaquant prit l’arrière garde collésienne à défaut et loba parfaitement Nieto juste avant l’heure de jeu. Loin d’abdiquer, les Collésiens furent ensuite récompensés par un penalty consécutif à une faute de main dans les seize mètres. Sawadogo transforma l’essai et redonna espoir aux visiteurs à vingt minutes de la fin de la rencontre et au plus fort de leur domination. Alors qu’on pensait l’égalisation possible, Collex fut à nouveau surpris par un long ballon qui profita à l’attaquant bernesien pour prendre encore à défaut la défense collésienne et crucifier Nieto. Malgré un dernier baroud d’honneur des Collésiens, le score ne bougea plus.

Défaite rageante tant les Collésiens ont semblé maîtriser la partie. Cela reste encourageant pour la suite des trois rencontres à venir qui vont être d’autant plus cruciales pour la survie du FC Collex-Bossy dans cette ligue. Avec un peu plus de concentration et d’application dans le dernier geste, Collex peut prétendre à beaucoup mieux dans les prochaines semaines et refaire une série positive comme le mois dernier. Cela leur avait permis de repasser au-dessus de la barre fatidique. Quoiqu’il arrive les comptes seront faits au soir du 17 juin.

FC Collex-Bossy : Nieto ; Izquierdo, Arifi, Wana, Pereira ; Carasso, Quilez (Ayete), Kerouedan, Schedler ; Amide (Kapt), Mutombo (Sawadogo)
Entr. : Liniger
Buts : 10ème, 58ème Bernex, 71ème Sawadogo, 75ème Bernex