0-4 (0-2)

Samedi 27 mai 2017 - 18h30

Stade du Bois-de-la-Borgne/Glareys

FC Bramois - FC Collex-Bossy 0-4 (0-2)

Deuxième déplacement de suite en Valais pour les Chevaliers et encore un match à ne pas rater. Après les deux points égarés face au FC Aigle, ils se devaient de faire le plein pour attaquer la dernière ligne droite face à des équipes mieux classées qu’eux.

Contrairement au match précédent face à Sierre où ils avaient été plus que médiocres en première mi-temps, ils ont cette fois-ci complètement surclassé leurs adversaires, sans faire dans le détail.  L’ouverture de la marque de Schedler dès la 9ème minute et Amide qui doublera la marque à la 20ème furent un « service minimum » tant Collex dominait leur adversaire. Cela avait d’ailleurs déjà été le cas face à Aigle mais avec la réussite en plus.

En deuxième période, Bramois tentera de faire meilleure figure devant leur public. Surtout qu’ils avaient réussi de jolies performances lors des rencontres précédentes (défaite face à Bernex dans les dernières minutes, et victoire face à Aigle). Les vingt premières minutes furent difficiles pour les visiteurs mais la défense collésienne emmenée par un Belabbas et un Roca des grands jours fut impériale. Une mention que l’on pourrait appliquer à tout le groupe collésien tant ils semblaient sereins et sûrs de leurs faits. Nieto n’aura d’ailleurs aucune intervention significative à réaliser. Capt et Ayete se chargeront de mettre définitivement Collex à l’abri en à peine 4 minutes ce qui refroidit complètement les ardeurs des Valaisans.

En voyant des prestations de la sorte, et même si il s’agit de la lanterne rouge, on se dit que cette équipe mérite bien mieux que son classement actuel comme le soulevait quelques spectateurs valaisans autour du terrain. Grâce aux contres performances de leurs adversaires directs et aux deux victoires consécutives qu’ils viennent de réaliser, Collex sort une fois de plus de la zone rouge. Tout cela reste néanmoins bien fragile et, en cas de résultat défavorable à la prochaine journée, le risque de se retrouver à nouveau sous l’eau reste bien présent. L’objectif essentiel est maintenant d’être assis sur cette maudite barre le 17 juin prochain. Avant cela, trois autres matchs d’un tout autre calibre attendent les Collésiens lors des prochaines journées.

FC Collex-Bossy : Nieto ; Izquierdo, Belabbas, Roca, Pereira ; Ayete, Arifi, Kerouedan (Wana), Schedler (Cerimi) ; Amide, Mutombo (Kapt)
Entr. : Liniger
Buts : 9ème Schedler, 20ème Amide, 76ème Kapt, 80ème Ayete