1-2 (0-2)

Jeudi 1er juin 2017 - 20h15

Stade Marc Burdet

FC Collex-Bossy - FC Meyrin 1-2 (0-2)

Après trois matchs relativement convaincants des Collésiens, ils avaient l’honneur d’accueillir le leader du championnat le FC Meyrin. Match qui s’annonçait explosif et déséquilibré entre un candidat à la promotion et une équipe qui se bat contre la relégation. Malgré une victoire impérative pour chacune d’elle, la rencontre se voulut finalement bien plus équilibrée. L’équipe de Collex qui ne prend visiblement conscience de son potentiel que depuis quelques semaines, ne semble tout d’à coup pas à sa place, malgré ce que reflète le classement.

Les premiers à se mettre en évidence étaient d’ailleurs bien les Collésiens et ce, dès les premières minutes. Le portier meyrinois évita l’ouverture du score sur un joli tir pris par Schedler à l’entrée des seize mètres. Le ton était donné. Très agressifs sur le porteur et présents dans tous les duels, ils posèrent beaucoup de problèmes aux leaders. Meyrin trouva néanmoins l’ouverture sur un tir des vingt mètres, sûr de sa force et ayant ce qu’on appelle souvent « la chance du champion ». Nieto fut alors trompé par un rebond juste devant lui. Puis la machine meyrinoise se mit en marche et poussa les Collésiens dans leurs retranchements. Ils doublèrent la mise dès la 20ème minute après plusieurs autres tentatives. On craignait le pire pour les locaux tant Meyrin semblait avoir repris le contrôle de la partie. La puissance de frappe des attaquants des visiteurs n’avait rien à envier aux équipes de ligues supérieures. Malgré cela, Collex fit le dos rond, encaissa les coups et attendit la mi-temps pour reprendre ses esprits.

En deuxième période on assista à une tout autre partie. Très vite, Carasso remit les Collésiens dans le sens de la marche sur un excellent service d’Amide. Tout le monde se reprit à espérer et Collex jeta toutes ses forces dans cette bataille. Les actions s’enchaînèrent d’un côté comme de l’autre et bien peu pensaient que le score ne bougerait plus. Surclassant leurs adversaires, Collex mit à son tour une forte pression sur les Meyrinois. Malgré cela sur quelques contres, les leaders auraient tout à fait put se mettre à l’abri. Mais par manque de lucidité ou grâce au poteau qui sauva Nieto, ils ne firent plus trembler les filets. Collex pensait ramener un point lorsque le gardien meyrinois réussit un arrêt miracle. Sur un service de Vazquez, Sawadogo se trouva seul face au portier à deux mètres de distance. Sa reprise de volée fut miraculeusement déviée par le portier, empêchant Collex de prendre un point qui aurait été mérité par rapport à leur deuxième mi-temps. Malheureusement pour eux, le score ne bougea plus.

Défaite quelque peu rageante mais rassurante dans le déroulement. Collex a prouvé une fois de plus que ses joueurs pouvaient rivaliser avec n’importe quelle équipe, peu importe le classement. De très bon augure avant les deux finales qu’ils leur restent à jouer face à l’US Terre-Sainte et à UGS, deux équipes du haut du classement.

FC Collex-Bossy : Nieto ; Izquierdo, Belabbas, Roca, Rasolondraibe ; Carasso, Arifi, Kerouedan (Sawadogo), Schedler (Vazquez) ; Amide, Ayete
Entr. : Liniger
Buts : 11ème, 21ème Meyrin, 50ème Carasso