Les chevaliers maîtres du jeu à domicile :

La pluie a la bonne idée d’être au rendez-vous de ce match, histoire que nos chevaliers respirent convenablement, sans particules dans l’air.

Le ballon fera office de particule pour ce match contre Acacias Ville, équipe légèrement distante des chevaliers au classement après 2 rencontres.

Les joueurs se retrouvent sur le terrain d’honneur.

Les chevaliers sont à leur affaire et mettent une pression constante sur le but adverse d’entrée de jeu.

Ainsi, grosse occasion locale déjà à la 2’ mais aussi à la 4’ sur une percée en force de Loïc.

A la 17’, la faute sur Loïc décidément intenable en pleine surface provoque le pénalty indiscutable. Allan transforme sans problème (1-0).

Le contre visiteur de la 26’ est assassin, 1ère occasion et 1ère réussite des visiteurs (1-1).

Le tir croisé d’Adel de la 42’ oblige le gardien à détourner avec brio, mais c’était sans compter sur la classe de Glenn de la 44’ qui nous réalise une pichenette de toute beauté face au gardien visiteur (2-1).

Glenn oblige encore le gardien à détourner in-extremis dans la minute suivante.

Résultat largement mérité à la pause, tant la domination et les occasions ont été locales.

Les chevaliers débutent la 2ème période sur les mêmes bases, le but adverse est pris d’assaut, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain.

Les chevaliers sont trop puissants, et se permettent d’évoluer à 10 suite à la biscotte jaune adressée à Marly (62’).

Cela n’empêche aucunement le pressing collésien, Liam lancé en profondeur trouve le poteau (67’).

La frappe d’Allan de la 74’ oblige le gardien d’Acacias à une parade.

Les occasions collésiennes se multiplient face au but mais rien ne veut rentrer.

Il faudra une grosse erreur du gardien sur une boudinette de Marly pour que l’avantage se creuse, on joue la 77’ (3-1).

Grob se fait surprendre sur contre à la 80’, ce qui n’est qu’anecdotique (3-2).

Marly le prouvera par un passage en force et un joli tir croisé ras du montant à la 84’ (4-2).

Luca n’est pas en reste, sa frappe lointaine s’écrase sur la barre (87’).

La dernière grosse occasion est encore pour Collex à la 89’, le centre de Luca est repris par Nassim seul face au but mais qui ne cadre pas.

Bon match des chevaliers, puissants dans les duels, et qui se sont parfaitement donnés les moyens d’emporter ce match. Trois matchs et 3 victoires, les collésiens vont être attendus le week-end prochain chez les voisins du Grand-Saconnex.

Déplacement le plus court, alors Public vous n’avez aucune excuse de ne pas être présent à ce rendez-vous.

Bon match au coach et à son équipe.

Prochain match : FC Gd Saconnex 2– FC Collex-Bossy , samedi 28.03.15 à 15h au stade du Blanché au Grand-saconnex.