Les collésiens assomment les voisins saconnésiens :

Les chevaliers ont l’honneur du terrain A pour cette confrontation directe avec l’équipe du Grand-Saconnex.

Les 1ères  offensives sont locales par Nico qui impose sa puissance sur la ligne défensive adverse.

Le pressing des chevaliers est constant face à des saconnésiens quelque peu à l’agonie.

La 1ère concrétisation intervient dès la 12’ par Hamza d’une frappe au ras du poteau (1-0).

Les adversaires  se rebellent et Luca doit sauver sur sa ligne (15’).

Le taureau collésien est chaud bouillant, bien trop d’ailleurs, Benoit et Tanmay manquent ainsi de réelles occasions d’alourdir le score (16’ et 17’).

Grob est chaud sur sa ligne et s’oppose au contre visiteur de la 21’.

Tanmay ne rate pas l’opportunité de la 23’ en glissant la balle sous le gardien  (2-0).

Le festival local continue avec encore des occasions aux 30’ et 38’ par Julien et Guilherm mais le gardien visiteur reste concentré sur sa ligne.

Le festival vient aussi de Tanmay à la 39’ qui donne à Benoit un caviar pour le 3-0.

Le léger relâchement des locaux dans la dernière minute de cette période permet la réduction du score (3-1).

Début de 2ème période avec une baisse de régime sérieuse des collésiens dans les 10 premières minutes, Grob réalise 2 beaux arrêts face aux attaquants aux 52’ et 54’.

Mais les chevaliers remettent leur bleu de chauffe rapidement, Liam ne tremble pas pour le pénalty de la 57’ (4-1).

Les chevaliers vont ensuite dérouler, Tanmay se joue de son garde du corps  avant de tromper le gardien visiteur (5-1).

Rebelote pour Tanmay qui efface avec finesse la ligne défensive et croise bien pour le 6-1 (66’).

Les visiteurs se voient réduits à 10 à la 67’, ce qui n’arrange nullement leurs affaires.

Les chevaliers en profitent, un contrôle parfait de Liam suivi d’un plat du pied et c’est une coche de plus à la 69’ (7-1).

Grosse occasion pour les visiteurs à la 72’ mais la tête est trop croisée.

Sur le contre, les collésiens se montrent bien plus réalistes et ajoutent une réussite de plus au compteur (8-1).

Encore un gros pressing des chevaliers en fin de rencontre mais le score n’évoluera plus.

Par cette viictoire, les collésiens passent devant leur adversaire du jour et se positionnent en 3ème position, à égalité avec d’autres voisins du FC Versoix.

Tout ceci laisse entrevoir des derbys passionnants pour la suite de ce championnat.

Coach Vincent junior peut être satisfait de la prestation de ses poulains de ce jour.

Il y aura lieu de confirmer ce bon état d’esprit lors du prochain tour au Bout du Monde.

Bon match à tous, et public venez nombreux soutenir cette équipe.

Prochain match : FC Champel III - FC Collex-Bossy , samedi16.04.2016 à 13h30 au stade du Bout du Monde.