Des collésiens courageux résistent au leader:

Gros match de nos chevaliers en ce samedi après-midi calorifique face au leader invaincu jusqu’à ce jour, le Team Compesières – Perly-Certoux.

Les collésiens se présentent à 12 avec un effectif dégarni, du fait de blessures de quelques joueurs, mais celà ne les perturbera guère face à la machine de guerre locale.

Les collésiens aiment la chaleur et vont donner une réplique cinglante aux locaux qui ne s’attendaient certainement pas à une telle résistance adverse.

Ce sont effectivement les chevaliers qui se créent les occasions et cela ne sera que juste récompense lorsque Marc s’en ira tromper le gardien local suite à une récupération de Béni de la 14’ (0-1).

L’addition n’est pas loin de s’alourdir lorsque Marc s’en va seul et se présente face au gardien sans toutefois pouvoir cadrer sa frappe (29’).

Béni et Simon en milieu de terrain abattent un gros travail de sape, Béni par sa puissance et Simon par sa vivacité et sa finesse.

Cerise sur le gâteau à la 31’ lorsque Marc décidément bien en jambes réalise un mini festival dans la défense locale et se joue du gardien d’un tir croisé (0-2).

Qui l’eût cru en début de partie que les chevaliers mettraient ainsi à terre le leader, quelque peu décontenancé par la prestation collésienne.

Les locaux piqués au vif vont réagir mais Tristan est en grande forme sur sa ligne et sauve quelques balles.

Il devra toutefois s’incliner à la 36’ (1-2).

Ce but redonne espoir aux locaux qui dès lors prennent le match en mains, les collésiens doivent céder une nouvelle fois au plus mauvais moment, soit juste avant la pause (2-2).

La mi-temps fait du bien à tout le monde, Collex ne peut être que satisfait de cette 1ère période.

La 2ème période démarre fort pour nos chevaliers, une frappe surprise de Yolane s’écrase sur la barre transversale à la 45’.

Ceci n’est que partie remise, car si l’attaquant adverse no9 joue de sa puissance, Béni n’a rien à lui envier, il passera en revue la défense locale pour se présenter seul face au gardien et l’ajuster sans trembler à la 56’ (2-3).

Quelle belle prestation des chevaliers qui mènent à nouveau face au leader invaincu de ce groupe.

Sur un tir à bout portant, Tristan réalise un bel arrêt (70’).

Le courage des chevaliers est immense mais la puissance du no9 adverse les prendra à défaut dans un dernier rush de la 76’ (3-3).

Il n’aura vraiment pas manqué grand chose aux collésiens pour terrasser le leader qui aura été bien déstabilisé par la qualité des chevaliers et ceci malgré un effectif diminué.

Le dernier match verra une confrontation sur nos terres face à l’autre leader ex-aequo, le FC Versoix II qui est d’ores et déjà prévenu de la diffiiculté de son déplacement à Marc Burdet.

Les collésiens auront en tous cas rendu bien service aux versoisiens en leur permettant de revenir à la hauteur du Team Compesières-Perly-Certoux.

Rendez-vous donc à tous pour ce dernier match un jour inhabituel (jeudi) et en soirée (19h).

Venez nombreux féliciter et applaudir tous ces jeunes avant un repos d’été bien mérité.

Prochain match : FC Collex-Bossy – FC Versoix II , jeudi 02.06.2016 à 19h00 au stade Marc Burdet.