Les juniors A/B féminines du FC Collex-Bossy étaient en déplacement sur terre Verniolane ce mardi soir pour jouer la demi-finale de Coupe Genevoise contre le FC Vernier.

Les Collésiennes entament la partie avec une volonté trop légère. Les opportunités bleues et blanches ne tardent pas à inquiéter les visiteuses du jour. Le FC Vernier ouvre assez rapidement le score sur une mauvaise relance de notre gardienne qui se fait lober depuis la ligne des 16 mètres (1-0). Julia encore déboussolée d’avoir encaissé ce goal commet une 2ème erreur dans la surface. Vernier ne réussit heureusement pas à finaliser cette action.

Cette deuxième frayeur est un électrochoc pour nos Chevalières qui passent enfin la 2ème vitesse. Elles relèvent la tête et posent le jeu. La « Grinta » les gagne et plus rien ne pourra les arrêter. Izzy, notre libéro du jour, fait monter sa défense et oblige Collex à jouer haut, presser les Verniolanes et créer le danger. Aux environs de la 15ème minute de jeu, première occasion pour notre attaquante Pauline qui ne cadre malheureusement pas sa frappe. Les rouges ne baissent pas les bras. Beaucoup de ballons sont récupérés par nos milieux de terrain, Sabrina et Céliane, qui lancent les ailières avec brio. Une nouvelle frappe vient inquiéter la gardienne de Vernier qui la repousse des poings. Notre demi-gauche récupère alors le ballon à l’entrée des 16, dribble la défense Verniolane et fait trembler les filets bleus et blancs (1-1). Les rouges sont venues pour une victoire et ne cèderont plus de but à Vernier. Les occasions s’enchainent mais ne se concrétisent pas. Les Collésiennes continuent à mettre la pression. 2 coups-francs superbement tirés ne viendront malheureusement pas accentuer l’avantage. Il faudra attendre quelques minutes avant la pause pour que Pauline serve notre deuxième attaquante, Anna, qui trouvera la faille et rassurera les Chevalières (1-2).

Du sang neuf rentre sur le terrain en début de 2ème mi-temps. Dounia viendra remplacer Yasmine dans le couloir droit. Cette dernière ne tardera pas à marquer son premier but de la saison sur un joli centre de Félicia au 2ème poteau (1-3). Céliane, frustrée de ne pas encore avoir ajouté son nom à la liste des buteuses de la soirée partira plusieurs fois balle au pied trouer la défense Verniolane mais n’arrivera pas à concrétiser son effort. Melissa qui remplacera Pauline aura elle aussi plusieurs occasions qui ne finiront pas au fond du filet. Anna continuera à faire pression et donner des sueurs froides à la gardienne bleue et blanche. Vernier, touchées dans leur égo essayeront pourtant de revenir au score mais Julia, imperturbable dans ses buts ne les laissera plus marquer. Notre défense composée alors d’Aoife, Iris, Izzy et Helena est solide et empêche Vernier d’accéder aux cages. 2 nouveaux coup-francs cédés aux Chevalières seront magnifiquement tirés par Céliane qui malgré l’envie et l’implication ne parviendra pas à marquer. Les Verniolanes n’y croient plus et c’est avec peu d’inquiétude que les Collésiennes finiront le match. Le coup de sifflet résonne enfin et confirme la qualification de nos juniors AB pour la finale.

Un grand bravo à toute l’équipe qui a montré de l’envie et de la rigueur. Un bel esprit était présent sur le terrain et c’est avec volonté et motivation qu’elles affronteront les 2èmes finalistes le 31 mai à 13h00 à Collex-Bossy.