2e ligue inter/ US Collombey-Muraz - FC Collex-Bossy 2-1 (1-1)

Néo-promu tout comme Collex-Bossy, Collombey–Muraz inflige une seconde défaite consécutive aux hommes de Pierre-Yves Liniger. En Valais, nos Chevaliers avaient pourtant démarré la rencontre de la meilleure des manières. Après moins d'une minute de jeu, tandis que supporters et joueurs blessés découvraient "la meilleure buvette de Suisse", Fabien Calleja profitait d'une sortie hasardeuse du gardien collombeyroud pour effectuer un sombrero et enchainer avec une volée parfaitement maîtrisée dans le but vide. Cueillis à froid, les Valaisans allaient rapidement se remettre en selle grâce notamment à de véloces attaquants. A la 20ème minute de jeu, Derouazi perdait son face-à-face avec l'un d'entre eux après une double erreur de la charnière centrale. Puis les Valaisans touchaient du bois à deux reprises sur coup franc.  
Après la mi-temps, le match allait s'équilibrer offrant peu d'opportunités d'un côté comme de l'autre. Mais à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, un ballon perdu en phase défensive consentait à un joueur de Collombey d'armer une frappe croisée imparable qui nous coûtait la défaite.

"On a vu un petit Collex", pestait Pierre-Yves Liniger, en reconnaissant la victoire méritée de l'adversaire du jour. Il analysait ensuite: "même avec un petit Collex-Bossy, on aurait pu prétendre à un nul. A ce niveau, les erreurs se paient cash et on ne peut pas se permettre d'offrir des buts à l'adversaire".

Audergon et Ponti, tous deux blessés, mais sûrement les meilleurs ce samedi!

 

FC Collex-Bossy: Derouazi; Butty, Bigeard, Sow (c), Verneuil; Lhoneux, Wurth (79e N.Calleja), Pisino; Vuzi; Aydogdu (68e Humbert); F. Calleja.
Entr.: Pierre-Yves Liniger