Les collésiens se rassurent en terres bernésiennes :

Les collésiens ont obtenu en ce dimanche très chaud les 3 points qui rassurent et font du bien au moral.

Le feu couvait après la déconvenue du week-end passé, le volcan collésien est entré en éruption après 21 toutes petites secondes de jeu.

Jean exploitait à merveille une balle en profondeur et ajustait le gardien local, une entame de jeu euphorique des chevaliers (0-1).

Les visiteurs se montrent dominateurs et se créent les occasions, c’est donc en toute logique que Jean, décidément en grande forme, transformait à nouveau sans trembler face au gardien, on joue la 15’ (0-2).

La percée de Momen de la 32’ ne connaît  pas la même réussite, la frappe n’est pas cadrée.

La 34’ sera la bonne sur un débordement de Lezzi après un une-deux avec Jean et qui adresse un centre parfait sur Momen, ce dernier croise au ras du poteau (0-3).

Jean très en jambes perce la défense locale mais la finition n’est pas au Rdv, on en reste donc là pour cette 1ère période.

Les locaux reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions et se créent une énorme occasion dès la 46’, la balle tapant le poteau de Loic.

Les collésiens sont moins bien, Bernex en profite pour faire le jeu, mais c’est encore une fois Jean qui sèmera le trouble chez l’adversaire à la 55’ en adressant un caviar à Michel qui croise au ras du poteau (0-4).

Les collésiens veulent dès lors soigner leur goal-avérage mais les locaux ne l’entendent pas ainsi.

Une 1ère tête en lucarne fait mouche à la 65’ (1-4).

Une seconde réussite viendra clore le score final à 2-4 à la 75’, Collex assurant le résultat dans le dernier quart d’heure.

Trois points importants qui repositionnent les chevaliers au classement mais il leur faudra confirmer à domicile le week-end prochain face au Lancy FC III.

Nous serons donc présents pour vous soutenir à Marc Burdet en ce week-end du jeûne genevois.

Prochain match : FC Collex-Bossy II - Lancy FC III, dimanche 14.09.2014 à 15h00 au stade Marc Burdet.