Les collésiens confirment leurs bonnes dispositions :

Premier match de championnat pour nos jeunes sur les terres de Marc Burdet, l’invité du jour est le FC Versoix, derby en perspective donc.

Les collésiens ont arraché un nul face à l’Olympique Genève le week-end passé et entendent bien confirmer ce bon résultat par une victoire ce jour.

Mais les versoisiens viennent toujours en rivaux sérieux, tant les joueurs se connaissent bien, en bons voisins qu’ils sont.

La chaleur est étouffante, le public est donc bien là, et puis c’est la fête à Marc Burdet aujourd’hui.

Les collésiens sont aussi bien présents sur la pelouse avec d’autres objectifs que le public et vont frapper fort d’entrée de jeu.

Nos chevaliers sont maîtres du jeu et placent plusieurs banderilles successives dans le camp adverse.

Luca de la tête ouvre les hostilités à la 12’ mais le cadre n’est pas ajusté.

Guilherme frappe un grand coup à la 16’ mais le gardien versoisien est resté vigilant  et sort la balle.

Marley sera le plus malin en feintant face au but et glissant gentiment au ras du poteau pour le 1-0 (20’).

Collex domine mais ne parvient pas à aggraver le score, Marley se permet un petit jonglage de dernière minute devant le but mais ne peut mettre au fond (41’).

La pause est donc sifflée sur cet avantage minimum, il va falloir se mettre à l’abri au plus vite en 2ème période.

On compte donc sur un petit plus dans la potion de Luis.

La potion a des ratés puisque la 1ère grosse occasion est visiteuse mais la frappe n’est pas cadrée (48’).

Guilherme réagit, son débordement est parfait mais sa frappe est au-dessus de la barre (62’).

Il faudra attendre la seconde moitié de période pour voir les collésiens accentuer leur avantage (2-0).

Les versoisiens n’auront donc pas réussi à trouver la moindre faille dans la défense chevalière, Joseph préserve sa cage vierge jusqu’au coup de sifflet final.

Les 3 points sont dans la besace locale mais les jours se suivent et se ressemblent, à l’internationale, puisque nos jeunes remettent leurs crampons dès lundi soir à Marc Burdet face au Lancy Fraisiers II.

Semaine anglaise pour nos jeunes, nous leur souhaitons de bien récupérer ce week-end et revenir en forme.

Le grand soleil est annoncé, pas d’excuses donc pour ne pas être présents au stade.

Prochain match : FC Collex-Bossy  - Lancy Fraisiers II, lundi 08.09.2014 à 19h30 au stade Marc Burdet.