logoFCCB 500

Vendredi 8 novembre, les joueurs et le staff de la première étaient réunis à la buvette pour le traditionnel repas de fin de tour. L'équipe a fêté dans la joie l'excellent premier tour mais aussi, avec émotion, le départ de Gilles Humbert, qui quitte le club et le canton. Malgré ses joues rondes et son air juvénile, Gilles était l'un des doyens du vestiaire. Pas le plus vieux, non, mais le plus ancien puisqu'il arriva tout gamin au stade Marc Burdet. Malgré tous les efforts du FCCB pour développer la formation, ils ne sont pas si nombreux les Collésiens à avoir joué dans toutes les équipes (masculines) du club et à s'être imposé durablement en première. Il y a eu Philippe Cujean, Jacky Berger, Alexandre Pasini, Guillaume Gerdil. Il y avait également Gilles Humbert. Milieu de terrain clairvoyant, bon buteur à l'occasion, il aura porté plus de 150 fois le maillot collésien en championnat, de la deuxième ligue à la deuxième ligue interrégionale.

En reconnaissance de ce qu'il a apporté au club, un maillot du club floqué à son nom et frappé de son inséparable numéro 6 lui a également été offert.

Personne n'oubliera donc ce milieu de terrain aux mille surnoms: Umberto, Bertine, Gril, Gilberto Gil, Clé Imbus, Gilles Veissière ou Guy Montagné. Si certains de ses coéquipiers affirmaient sans fard qu'il avait le pouvoir de marcher sur l'eau, Gilles était également capable d'obtenir des coups-francs venus de l'au-delà. Sa méthode: planter les deux pointes des pieds dans la pelouse, lever les bras au ciel et se laisser tomber avec l'aisance d'un judoka en poussant un léger cri. L'arbitre sifflait à tous les coups.

Garçon discret et réfléchi, joueur posé et fair-play, Gilles Humbert laisse un excellent souvenir au club. Bon vent à lui et la porte lui sera toujours ouverte.