La 1re a besoin de vous

Le FC Collex-Bossy reçoit samedi le FC Champvent en 32e de finale de la coupe de Suisse (coup d'envoi 17h). En jeu: une qualification inédite en seizième de finale et, peut-être, la perspective d'affronter un club prestigieux comme ce fut le cas par le passé avec Servette, Carouge ou Baulmes.

Pour cela, les joueurs de Pierre-Yves Liniger comptent sur le soutien des joueurs, bénévoles et amis du club. Venez nombreux encourager votre équipe! Malgré un revers inattendu en championnat dimanche dernier à St-Paul, l'équipe est prête pour le big match.

Le FC Champvent est un adversaire redoutable, co-leader du groupe 2 de deuxième ligue vaudoise avec quatre victoires et quatorze buts marqués en quatre journées de championnat. Invaincus, mais pas invincibles, ils ont cependant été éliminés de la coupe vaudoise la semaine passée à Genolier. L'entraîneur Jean-Daniel Tharin dispose son équipe dans un 4-4-2 classique où émerge la figure du buteur Albino Bencivenga, ancien joueur de Challenge League (Yverdon et Bellinzone notamment). Ce redoutable finisseur a été élu meilleur joueur amateur du canton de Vaud il y a deux ans.

Pour Champvent, ce 32e de finale n'est rien moins que "le match de l'année". Pour eux aussi, cette confrontation face à un adversaire de même niveau hiérarchique est une aubaine. Les Vaudois ont d'ailleurs prévu de se déplacer en masse samedi au stade Marc Burdet. Qui se félicitera du tirage au sort samedi soir? Difficile de faire un pronostic mais le vainqueur sera sans nul doute le plus déterminé et le plus motivé. Votre appui est donc crucial pour pousser les Chevaliers à l'exploit!

Il est possible de parier sur le résultat de ce match sur le site: