Logo Groupement 500 

 

 

Ce dimanche 21 octobre 2018 se déroulait au centre sportif du Bout du Monde à Genève les qualifications pour la 8e éditions de la CSI Talent Cup, un tournoi qui dès sa première edition a acquis la réputation du tournoi en salle le plus relevé de Suisse dans les catégories U11 et cette année il est même réputé comme l'un des meilleurs tournoi d'Europe dans cette catégorie. Des équipes professionnelles comme le Bayern Munich pour ne citer qu'eux participeront au tournoi final qui se déroulera le 15 et 16 février 2019.

Pour y participer la tâche est loin d'être simple pour nos jeunes U11 de Collex-Bossy. Il faut finir dans les 3 premiers dans un tournoi où les 20 meilleures équipes du canton de Genève, Vaud et ses alentours sont engagés (FC Meyrin, Servette Genève , FC Stade Nyonnais, Annecy FC etc... ). Tout commence très bien pour nos jeunes chevaliers avec 3 victoires et 1 défaite respectivement contre le Lancy FC, Vernier, Versoix et le Servette de Genève. Une matinée plutôt réussi qui permet au  FC Collex-Bossy de terminer 2e de sa phase de groupe et donc de s'offrir un quart de final face à son voisin du FC Meyrin.

L'an passé nos U11 avait été malheureux à ce même stade de la compétition (éliminé au tir aux buts face au FC Meyrin qui était le futur gagnant du tournoi qualificatif ), c'est dire l'aspect ambitieux et revanchard qui régnaient dans les esprits pour ce match. Une rencontre marquée par une volonté incroyable de nos jeunes Collesiens qui se sont vu remporté le match 2-1. A ce stade Collex-Bossy se retrouve parmi les 4 meilleures équipes du tournoi. Plus qu'une victoire et la qualification est assuré.  

Malgré une défaite dans les dernières secondes face à Chênes Bourg en demi final, nos juniors E on arraché de fort belle manière leur qualification dans le match de la 3e place face à Interstar en gagnant 3-0. Le FC Collex-Bossy participera donc pour la première fois de son histoire au tournoi final de la CSI Talent Cup.

Bravo à nos chevaliers Elio Calandra, Rafael Quilez, Asllan Kryezi, Sydney Dijoux, Bruno Fee, Keyvan Rouhani, Amaury Trapp et Kayan da Silva. Sans oublier leur éducateur, Miloud Belgacem qui ont porté haut et fort nos couleurs.