Personnage bien connu du football genevois et du FC Collex-Bossy, Marcel Pesenti a fêté le 4 décembre ses 70 ans. L’occasion de s’arrêter un instant sur le parcours hors norme de cette véritable légende vivante du club. Car à 70 ans, Mimi continue de s’entraîner le mercredi soir avec les V2 et de diriger l’équipe le vendredi. Bien sûr, avec le temps, il a reculé sur le terrain – au point d’être un peu trop souvent dans les buts lors des 4-4 – et partage la fonction d’entraîneur avec Jean-Mo Perret mais le plat du pied est toujours aussi sûr et la rage de vaincre est intacte.

Co-fondateur du club en 1962, Mimi Pesenti a donc cinquante ans de club derrière lui. Il possède la plus ancienne licence du club, record impossible à battre. Septante moins cinquante, il semble avoir vingt ans pour l’éternité dès qu’il arrive au stade.

Ancien ailier gauche, Mimi a amené le club en deuxième ligue avant de fonder avec Maurice Dupraz la section vétéran dans les années septante. A son actif, tellement de titres cantonaux, de coupes genevoises et romandes que plus personne n’en connaît le décompte exact. Il garde en revanche un souvenir très précis de ses trois finales de coupe de Suisse perdues – dont deux aux tirs au but – mais peut s’enorgueillir d’avoir bâti une équipe respectée dans toute la Suisse.

Surtout, Mimi s’est toujours efforcé de faire perdurer un esprit «club» au FC Collex-Bossy en transmettant aux nouveaux arrivants les valeurs qui permettent à un club de survivre: l’amitié, le fair-play, l’entraide, la passion. Le cœur rouge et blanc, depuis cinquante ans. Bon anniversaire!

N'oubliez pas de lui souhaiter un joyeux anniversaire!