Le milieu du football et le monde carcéral ne sont pas si éloignés, parlez-en à Bulat Chagaev ou Marc Roger... A Lyon, le gardien de l'OL et de l'équipe de France Hugo Lloris a accepté de mettre son image au service de l'association Les prisons du coeur, qui oeuvre pour rendre les conditions de détention plus humaines et lutter contre la récidive. Pour empêcher les prisonniers de replonger, il fallait bien deux gardiens de but: Lloris donc, mais aussi Jérémy Frick, notre ancien junior.
Le clip "Ensemble contre la récidive", qui passe actuellement sur les télés françaises et dans les salles de cinéma Pathé, a été filmé par le réalisateur Gilles Paquet-Brenner (Les jolies choses, Gomez & Tavarès, Elle s'appelait Sarah). Hugo Lloris, aux 16 mètres,  fait des tirs à Jérémy Frick, dans la cage (une métaphore évidente de la prison). Jérémy (très impressionnant dans les buts) arrête tout jusqu'à commettre une erreur. Va-t-il la payer cash? Non, car Hugo Lloris s'approche et lui tend la main. Sympa, non?

Jérémy Frick (à gauche) a été obligé de partir à Lyon vu que la place de N°1 à Collex est propriété du président.

(photo: site officiel Olympique Lyonnais)