Jérôme Kerouedan :

Quel bilan fais du de ce premier tour?

Dans l'ensemble, un bilan plutôt positif du premier tour mais bien contrasté. Au début de la saison, nous avions un nombre limité de joueurs disponibles pour jouer les matchs (manque de licences, absence de joueurs). Les 3-4 premiers matchs, nous étions vraiment limite par rapport aux joueurs présents. Puis, les licences sont arrivées, les joueurs étaient là pour les matchs, ce qui nous a permis de faire progresser un maximum de joueurs de façon homogène. En ce qui concerne les entrainements, il y a certains éléments perturbateurs. Et contrairement au début de ce premier tour, ce sont les joueurs eux-mêmes qui demandent à ceux qui sont un peu trop excité de se calmer et de se concentrer. C'est vraiment très agréable. La fin du premier tour est vraiment très positive car nous avons pu constater une nette progression de la plupart des joueurs.

Quelles ont été les surprises (bonnes ou mauvaises) de ces matchs aller?

Pour moi, il n'y a pas eu de mauvaises surprises. Tout s'est enchaîné de manière assez logique grâce au travail que les joueurs fournissaient aux entrainements. Je ne m'attendais cependant pas à ce que certains joueurs soient aussi mature. En effet, lors des entrainements ou des matchs, ils n'hésitent pas à s'exprimer et remotiver les joueurs, à dire ce qui va ou pas, ce qui pourrait être améliorer de leur point de vu, etc… J'en suis vraiment surpris. Je suis évidemment très content de leur progression au niveau de l'attitude, mais aussi de la manière de jouer qui commence à ressembler à quelque chose!

Quel est ton meilleur souvenir au bord des terrains durant ce premier tour?

Mon meilleur souvenir ne date de pas très longtemps, car c'était le dernier match. Nous gagnions 2-0 à la mi-temps, malgré que nous soyons légèrement dominé. Puis en 2éme mi-temps, l'équipe adverse réussit à nous rejoindre au score à cause d'un manque de concentration évident des collésiens. Puis je ne saurai dire pourquoi, peut-être à cause d'une remobilisation générale, des encouragements entre-eux, ils se sont complétement transfigurer. L'équipe adverse n'arrivait plus à franchir le milieu de terrain tant nos jeunes avaient de la volonté pour gagner ce match. Les occasions se succédèrent sans pour autant que le score ne change. Et c'est à 3 minutes du terme que vint la délivrance. Un ballon mal repoussé par le gardien, et notre attaquant, en renard des surfaces, la poussa tranquillement au fond. C'est pour ces moments-là que le fait d'être entraineur est un réel bonheur pour moi!

Quels sont tes objectifs pour le prochain tour?

Pour le prochain tour, notre objectif est de gagner les matchs avec la manière et de finir dans le top 5. Je ne sais pas le niveau de nos joueurs par rapport aux équipes de 1er degré, car nous montons en 1er degré !