Fred Jetzer :

 

Quel bilan fais du de ce premier tour?

Bilan mitigé: mes joueurs avaient un bon état d’esprit en début de championnat, mais à force d’enchaîner les défaites, ils partaient mentalement perdant avant chaque matchs. Ce fût pas facile…

 

Quelles ont été les surprises (bonnes ou mauvaises) de ces matchs aller?

La bonne surprise est que nous avons un contingent assez riche. Plus ou moins tous les joueurs ont une technique suffisante pour faire douter l’adversaire ! La mauvaise est qu’après 3 ans d’école de foot, la majorité n’arrivent pas se positionner sur le terrain. Ils sont encore au stade à tous courir après le ballon, ils ne maîtrisent pas encore les touches ou les coup-franc, etc… Contrairement à nos adversaire qui avaient déjà ces petites notions pour la plupart. Et  en fin de compte, cela fait une sacré différence pendant un match.

 

Quel est ton meilleur souvenir au bord des terrains durant ce premier tour?

Le match contre Versoix où nous sommes revenus de nul part pour arracher l’égalisation en fin de partie. Nous étions mené 6 à 1, et avons fini à 7–7. La magie des derby !
 

Quels sont tes objectifs pour le prochain tour?

Ils sont simples : nous allons préparer les enfants pour la saison prochaine, en faisant en sorte qu’ils maîtrisent mieux le jeu en équipe, ainsi que le placement sur un terrain de foot. Et évidemment,  2 – 3 victoires supplémentaires ne seraient pas négligeable !…