Sylvie Fernandes :

Quel bilan fais du de ce premier tour?

Mon but pour ce premier tour était surtout de souder l'équipe et de créer une cohésion entre les anglophones et les francophones. Qu'elles passent outre la barrière de la langue et arrivent à jouer ensemble. Plus les matchs avançaient et plus on pouvait ressentir que cette barrière disparaissait. En fin de tour, on a pu voir, sur le terrain, une équipe soudée et combative. Je pense que notre première place le démontre. C'est donc pour moi un bilan positif.

Quelles ont été les surprises (bonnes ou mauvaises) de ces matchs aller?

Une des bonnes surprises a été, pour moi, l'énorme progression de mes quelques éléments qui débutaient dans le football. Voir mes joueuses aller chercher les 3 points avec envie et conviction lors de matchs plus compliqués a aussi été une belle surprise.

Quel est ton meilleur souvenir au bord des terrains durant ce premier tour?

Mon meilleur souvenir a été l'avant-dernier match du championnat... Une super prestation des filles qui avaient commencé le match plutôt timidement et qui ont été chercher les 3 points en remportant finalement cette rencontre 6 à 2. Et puis, j'avais fêté mon anniversaire quelques jours avant et elles en ont profité pour me tremper de la tête aux pieds à la fin du match. C'est un souvenir qui me fait sourire.

Quels sont tes objectifs pour le prochain tour?

Pour le second tour, mes objectifs seront de continuer à mettre l'accent sur la collectivité et l'importance de l’esprit d'équipe. J'aimerais également qu'elles ne se laissent plus impressionner par des filles de plus grande carrure, et qu'elles développent davantage leur force mentale. Nous allons travailler ces aspects en particulier.