Mark Sebastiani :

Quel bilan fais du de ce premier tour?

Nous avons fait un super tournoi des campagnes, ou on a fini 4emes. Par contre en championnat le bilan comptable a 2 journées de la fin est malheureusement pas bon puisque nous sommes derniers du groupe avec 3 points, 3 nuls et 6 défaites. Mais la barre n’est pas très loin, nous ne sommes donc encore pas morts.  Par contre j’ai pu compter sur une équipe qui travaille bien dans l’ensemble et qui est assidue aux entrainements avec une moyenne de 22 joueurs depuis début aout et cela est très positif surtout au regard de notre classement.

Estimes-tu que ton équipe est à sa place au classement?

Clairement non, on a perdu 4 de nos 6 matches par 1 but d’écart en ayant dominé en grande partie ces rencontres et en encaissant des buts idiots pour la plupart . Nous payons notre manque d’expérience, et la poisse du mal classé nous poursuit.  De plus nous avons eu 2 joueurs importants suspendus 2 fois 3 matches alors que ce n’était vraiment pas mérité.

Quelles ont été les surprises - bonnes ou mauvaises - de ces matchs aller?

On va commencer par le positif, le groupe est toujours présent, malgré que certains ai moins de temps de jeu, nous sommes toujours beaucoup. Je trouve que notre jeu évolue en bien et plusieurs entraineurs adverses m’ont dis que notre jeu était un des plus construit de notre groupe, malgré le fait que la plupart de mes joueurs n’ont peu ou jamais joué en 3eme ligue. L’ambiance au sein du groupe est également agréable, même si il y a quelques points sur lesquels je vais devoir travailler avec le groupe a la reprise.

En ce qui concerne les mauvaises surprises, je dirai que certains joueurs sur lesquels j’aurai voulu plus m’appuyer, sont un niveau en dessous de ce que j’attendais. Il manque 1-2 leaders qui puissent inverser la tendance en match quand on traverse des périodes faibles. Tactiquement et physiquement certains ont de la peine. La majorité de nos buts concédés sont souvent des énormes erreurs individuelles.

Et j’ajouterai aussi que l’amalgame entre les anciens et les ex-juniors A ne s’est pas fait aussi bien que j’aurai aimé. Au lieu de se pousser mutuellement a se surpasser, ils se voient les uns et autres comme des concurrents, et cela est très dommage, car a la fin nous sommes une seule et unique équipe, et nous avons tous un seul objectif, le maintien.

Sur quoi vas-tu mettre l'accent lors du second tour?

Déjà une préparation commando, tant au niveau physique que tactique, car on aura pas le temps de gamberger a la reprise, chaque match sera a jouer comme une finale afin de remonter au plus vite dans le classement. Car vu qu’une équipe Genevoise au moins va descendre de 2eme Inter, je sens qu’il faudra être au pire 9eme pour ne pas descendre.

J’ai beaucoup donné la parole a mes joueurs lors des dernières semaines, et je pense maintenant mieux savoir ou travailler pour la reprise. A eux maintenant aussi de bosser dur, mettre de cote certaines frustrations et faire que chacun ai un rôle a jouer pour maintenir le club en 3eme ligue. En tout cas mon coach Alain et moi sommes très confiants dans notre équipe, a eux de nous montrer qu’on a eu raison de ne pas avoir pris des joueurs d’ailleurs.