Soirée Officielle du 50ème anniversaire du

FC Collex-Bossy

samedi 13 octobre 2012

Salle Communale de Collex-Bossy

Les festivités du cinquantième anniversaire du FC Collex-Bossy se sont achevées samedi 13  2012 à la salle communale de Collex-Bossy dans un feu d'artifice d'humour et de rires. De mémoire de Collésiens, il y a bien longtemps que l'on avait ri autant lors d'une soirée officielle.

Tout de rouge vêtus, près de 200 personnes ont répondu à l'invitation de Mehdi Derouazi. Le neuvième président de l'histoire du club a ouvert les feux en rendant hommage aux trois membres fondateurs du club encore en vie, Louis Girod, Mimi Pesenti et Joseph "Pino" Crispini. Après les discours officiels des personnalités présentes, Madame Babette Fatton,maire de Collex-Bossy, Pascal Chobaz, président de l'ACGF, le président a présenté les cadeaux d'anniversaire reçus par le club: un fanion spécial du grand frère,le FC Servette, et un autre de la maison mère, la FIFA, accompagné- excusez du peu - d'une lettre signée Joseph Blatter!

Si le repas - préparé par le traiteur Magne et servi par nos valeureux juniors sous la houlette d'Alejandro Pfeiffer - était excellent et l'animation - menée par la voix de velours de Patrice Foti - de première qualité, le clou de la soirée restera le spectacle de David Cunado. L'ancien animateur de la RTS a fait étalage de ses dons multiples: chanteur, comédien, humoriste, danseur. Et même chambreur puisque l'attaquant du FC Onex a passé en revue l'histoire du club, se permettant quelques tacles - certes totalement infondés mais néanmoins très drôles - sur notre qualité de football, notre JPP national et même l'institution collésienne du Loto Beuze. Mais comme on sait rire à Collex, ce cher David a quitté la scène sur les acclamations du public. Il laissait le micro à Patrice Foti, le Joe Cocker des V2, qui se faisait fort de faire danser la salle jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Merci donc à tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ces festivités du 50ème anniversaire et que

L'HISTOIRE CONTINUE....