logoFCCB 500

Samedi 15 juin, le FC Collex-Bossy a non seulement fêté sa section junior - avec le traditionnel tournoi Crispini - mais également trois de ses fidèles membres. Pierre-Yves Liniger, au club depuis 30 ans (dont 20 ans en tant qu'entraineur de la "Une"), tout comme Pascal Schafer, ainsi que Denis "JPP" Vigli actif lui depuis 20 ans, ont été décoré.

Pour la petite histoire, Pierre-Yves Liniger a été placé à la tête de la première équipe en 1993, alors que personne ne l'avait averti de sa nomination. Tandis que les médias locaux pronostiquaient, en début de saison, une relégation pour le FC Collex-Bossy... l'équipe a remporté le titre de champion genevois de 2e ligue. Vingt ans plus tard, "Linus" est toujours assis sur le même banc avec un goût de la victoire qui n'a pas pris une ride.

Quant à JPP, on ne le présente plus. En revanche, il convient de rappeler l'origine de son surnom qui n'a rien à voir avec le célèbre buteur. Non, JPP est l'acronyme de la phrase qu'il répète à l'envi: "J'en peux plus".

Enfin, Pascal Schafer incarne à lui seul la sagesse et la bonhomie. Il est la cheville ouvrière du club, toujours présent pour mettre tout le monde d'accord, aussi sur le rectangle vert qu'à la buvette.

Pour cette cérémonie, Mehdi Derouazi, actuel président, Louis Girod, "Pino Crispini" et "Mimi" Pesenti (fondateurs) étaient présents afin de remettre ces prix spéciaux.

Merci et bravo à ces trois piliers. Leur dévouement est une richesse inestimable.