Les vet’ en huitième

Pour leur premier match officiel de la saison, nos vétérans craignaient ce seizième de finale de coupe de Suisse contre le FC Uebersdorf. D’une part parce que les Fribourgeois atteignirent la finale en 2008 ; d’autre part parce le championnat ayant repris à la mi-août à Fribourg, ils avaient déjà trois matchs de compétition dans les jambes.

Uebersdorf ne résista pourtant qu’une mi-temps avant d’être emporté par une vague rouge. Plus rapide, plus technique, Collex pouvait en outre s’appuyer sur un groupe de dix-huit joueurs d’égale valeur et ainsi maintenir la même cadence quand leur adversaire, qui déplora rapidement deux blessés, flanchait après le thé. Mention particulière à Eric Baubonne, impliqué dans les quatre premiers buts collésiens (un triplé plus un pénalty transformé par le capitaine Jérôme Torrent). Les autres buteurs sont Mario Delli Pizzi, Daniel Del Rio, Simon Yohannes et Sébastien Frossard.
Après le match, joueurs, épouses, enfants, amis et adversaires se retrouvèrent à la buvette. Et là, c’est bien Uebersdorf qui remporta 8-2 le match des cartons de bières. Heureusement, les sympathiques Fribourgeois étaient venus en car…
Le prochain tour de coupe de Suisse aura lieu le samedi 25 septembre.

La Galerie Photo

Collex-Bossy –Uebersdorf 8-2 (3-1)
Collex : Pralat ; Luis Del Rio (Fernandez), Torrent (cap), Léger (Frossard) ; Guinand (Brunetti), Cristiano, Weyermann (Yohannes), Matteucci (Favre), Baubonne ;  Savricouty (Delli Pizzi), Daniel Del Rio (Escudero).