Les V1 tiennent le choc

Grand-Lancy - Collex-Bossy 1-1

Jêune genevois oblige, la première journée du championnat genevois était fixée un mardi soir, 7 septembre. Il pleuvait et à la télé, il y avait le choix entre le match de Wawrinka et Suisse-Angleterre. Mais le programme proposé à nos V1 était tout aussi excitant: se frotter d'entrée à Grand-Lancy, l'un des ténors de la catégorie.

Indécis, équilibré, avec des phases de domination de part et d'autre et deux tirs sur la latte de chaque côté, ce match n'aurait rien eu à envier à une rencontre de troisième ligue question engagement. Grand-Lancy ouvrit le score juste avant la mi-temps sur un tir lointain renvoyé par la barre que Bruno Codeas était le plus prompt à récupérer. Malmené, Collex sut se serrer les coudes pour revenir, au courage, dans le match et au tableau d'affichage. Julio Escudero égalisa d'un splendide tir en pleine lucarne (50e). Dans les ultimes secondes, Simon Yohannes eut la balle de match au bout du pied. Au printemps, dans les mêmes circonstances face au même adversaire, il avait inscrit le but de la victoire. Il échoua cette fois... pour le plus grand bonheur de ses deux frères, joueurs du Grand-Lancy

Au final, le match nul est logique. L'équipe a confirmé son potentiel et démontré sa force de caractère. Une belle soirée, seulement gâchée par la sortie sur blessure de Diego Fernandez, que nous espérons retrouver bientôt.


Prochain match: le vendredi 17 septembre contre Compesières à Marc Burdet (20h15).


Simon Yohannes a raté la balle de match, mais préservé ses relations familiales...