Après un match nul encourageant à Grand-Lancy et une longue pause due au Jeûne genevois, les vétérans recevaient Compesières vendredi 17 septembre au stade Marc Burdet pour leur première à domicile en championnat. Face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer, les V1 se sont imposés nettement (5-1), malgré plusieurs absences et de nombreuses occasions gâchées devant le but du toujours jeune Jacques Chobaz. C’est Dany del Rio qui débloqua le match en ouvrant le score d’un superbe tir sans angle. Du gauche et avec une pointe au mollet, il fallait le faire ! Dès le début de la seconde période, Collex frappait trois fois (del Rio encore puis un doublé de Mario Delli Pizzi). Avec un peu moins de maladresse ou de précipitation, le score aurait pu enfler davantage. Alors, le doyen Andrea Cristiano ôta son survêtement. Quelques minutes lui suffirent pour montrer ce qu’était un vrai chasseur de but.

(Andrea, vieux renard des surfaces)

Le fait du match, assurément, à égalité avec le hat-trick de Xavier Pralat. Le gardien des V1 a réussi la performance de perdre trois fois sa chaussure durant le match. Comme prime de victoire, il a reçu une paire de lacets.
Lundi, les  V1 se déplacent à Choulex, champion de Suisse en titre, en match avancé, avant de se rendre samedi à Monthey pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de Suisse Seniors.