Ce dimanche 3 octobre, la « 2 » avait décidé que la défaite serait impossible. Il est clair que les Collésiens devaient profiter de ce match pour rester au contact des meilleurs de leur groupe.

L'apport de Gilles et de Joël (1ère équipe) était un vrai plus pour les joueurs de Xavier.

Après 45 minutes, on peut constater qu'aucune des deux équipes n'a vraiment pris l'avantage sur son adversaire. Les occasions vont d'un côté à l'autre et les deux portiers sont bien à leur avantage. On note tout de même une latte du côté de Saint-Jean.

La seconde période débute sur le même rythme qu'avait commencé le match, même si on sent les joueurs locaux plus entreprenants. Ainsi, les Collésiens peuvent remercier Bona qui gagne son duel face à l'attaquant adverse à 20 minutes de la fin. L'expulsion (bien injustifiée) de Kissling aura pour mérite de réveiller les ardeurs collésiennes. Finalement, à 5 minutes du terme, Dorian inscrit, sur un tir des 25 mètres, le seul but du match, avec il est vrai, la complicité du gardien de Saint-Jean! L'attaquant de Collex marque son premier but pour sa première rencontre officielle avec l'équipe! Les dernières minutes sont « chaudes » dans la surface de Bona, mais l'arbitre ne cède pas aux réclamations de l'équipe de Varembé. C'est donc avec le sourire que les Collésiens regagnent les vestiaires.

La « 2 » remporte alors son second match de la saison et revient à la hauteur de Versoix au classement. Les jeunes joueurs de Xavier auront à coeur de rééditer leur performance dimanche prochain au stade Marc Burdet à 15h00.

FC Saint-Jean 0-1 FC Collex-Bossy II