Pas de round d'observation entre ces deux équipes au caractère offensif.
Les attaquants collésiens entrent bien dans le match, notamment par le très remuant Sylvain sur le côté droit, qui donne beaucoup de soucis à la défense onésienne.
Dès la 5' minute, Fabio manque l'ouverture du score sur coup franc. A la 10' minute, son tir croisé sera repoussé par le gardien sans que personne ne soit là pour reprendre la balle.
Onex procéde par contres mais l'axe central composé de Benoit et Luis est bien en place et le gardien Jonas n'est pas vraiment inquiété. A la 22' minute, Collex est réduit à dix sur faute de Kevin, mais ce sont malgré tout les attaquants collésiens qui vont se montrer les plus dangereux. Sylvain bien lancé par Fabio rate son lob face au gardien (32'). Très en verve depuis le début, Sylvain va commencer son show et ne manquera pas l'ouverture du score d'un joli tir au ras du poteau (35'). A la 38', ce dernier va par ailleurs récidiver d'un magnifique lob des 35 mètres. Sur débordement, il se présente seul devant le gardien qui détourne (40').Onex essaie de relever la tête par deux fois en fin de mi-temps mais Jonas s'interpose .
Le début de 2ème mi-temps voit un Onex plus agressif mais la défense collésienne tient bon. Onex manque malgré tout une grosse occasion de réduire le score, l'attaquant ne cadrant pas son tir dans le but vide (60'). L'énervement commence à se faire sentir chez le leader, et c'est tout justement que  l'équipe sera réduite à dix pour faute du no2 (65'). Collex va dès lors mettre la pression et Kevin verra par deux fois le gardien s'interposer au dernier moment (71' et 75').Dans un dernier sursaut d'orgueil, Onex va avoir deux occasions mais c'est sans compter sur le talent de Jonas qui intercepte une première fois sur sa ligne (80'), quatre minutes plus tard dans les pieds de l'avant-centre (84'). Notre jeune gardien aura fait un sans-faute dans cette partie. Une mention particulière aussi à Jérôme qui aura ratissé un maximum de balles au milieu de terrain.
Bravo à tous pour ce match, avec en prime peut-être le fauteuil de leader ce soir sur déconvenue de Vernier.
Le prochain match aura lieu lundi soir déjà à Varembé, face à Athlétiqua Régina (20h).