Collex-bossy rencontre une équipe du haut de classement et a à coeur de confirmer sa position de leader, suite à sa dernière victoire sur le FC Onex, son dauphin actuel. Veyrier est de son côté venu avec la ferme intention de réserver une bonne surprise à son adversaire du jour. Nous assistons donc à une rencontre assez équilibrée. Paywand sur le côté droit se montre vif et permet au gardien veyrite de se mettre en évidence. A la 12' minute, un tir anodin verra le ballon filer entre les mains du gardien collésien, à son plus grand désespoir. C'est donc l'ouverture du score pour Veyrier qui n'en demandait pas tant. Une nouvelle partie commence dès lors pour les collésiens qui vont se montrer plus actifs, notamment sur le côté droit, et l'on verra de jolis mouvements des attaquants (15', 21' et 25'). A l'approche des 20m, Collex n'arrive malheureusement pas à concrétiser ses occasions. Le gardien veyrite se mettra en évidence encore aux 32' et 35' minutes. Mais à la 40' minute, il ne pourra rien faire sur un coup-franc des 40 mètres pleine lucarne de Thomas, qui délivre par ailleurs son équipe juste avant la pause.

La 2ème mi-temps verra un Collex revenir avec de bonnes intentions. Abdul déborde sur le côté mais ne peut concrétiser, tir sur le petit filet (48'). La délivrance viendra deux minutes plus tard sur débordement de Marc qui centre sur Wilson, qui ne manque pas l'occasion d'une reprise instantanée ras de terre. Ce but va libérer les collésiens, qui vont avoir plusieurs occasions d'inscrire ce troisième but de la sécurité, notamment par Wilson (60'), Ernesto (65') et Paywand à deux reprises (70' et 80'). Une dernière occasion d'Ernesto verra son tir détourné par le gardien veyrite à créditer d'une belle partie (83'). Victoire sur un score minimum qui permet à Collex de garder le fauteuil de leader de son groupe. Bravo à tous ces jeunes.
Prochain match en nocturne au stade Marc Burdet contre FC UGS, mercredi 13.10.10 à 19h30.