Les collésiens se retrouvent 48h après leur succès sur le FC Onex sur le terrain de Varembé, avec la petite idée en tête d'occuper ce soir la position de leader. Pas moins de 7 remplaçants ont pris place sur le banc, Julien Stauffer et Jacquou que l'on ne présente plus, étant venus donner un coup de pouce pour la circonstance. Du côté des supporters, les collésiens sont bien présents au stade de Varembé, preuve qu'une certaine dynamique s'est installée au sein du club. Le début de rencontre voit les collésiens peu à leur affaire, la fougue et le dynamisme de samedi sont quelque peu restés au vestiaire. Ce sont les locaux qui prennent possession de la balle et se montrent les plus menaçants par la puissance de leurs attaquants. Par bonheur, ces derniers se montrent maladroits dans leur dernier geste, Jonas doit tout de même sortir un bon coup de tête sur corner (22'). Un bon débordement de Jérome est suivi d'un tir détourné par le gardien local (25'). Antoine écope d'un carton jaune pour protestation (30'), on pense dès lors que Collex réduit à dix va souffrir, mais c'est au contraire les collésiens qui vont ouvrir le score à la 33' minute sur une contre-attaque de Kevin qui glisse à Valentin, ce dernier ne se fera pas prier pour concrétiser d'un tir croisé. Athlétique Régina a vraiment de quoi se montrer déçu sur ce coup du sort. Leurs attaquants ne vont toutefois pas baisser les bras et Jonas aura une grosse frayeur sur un tir ras de terre au ras du poteau (40'). Islam est à créditer d'une bonne première mi-temps dans le secteur défensif qui a été très sollicité.
La 2ème mi-temps reprend sous de meilleurs auspices pour les collésiens, que l'on sent plus présents en milieu de terrain et dans les duels. Athlétique Régina pousse pour revenir au score et se montre quelque peu nerveux, une faute intentionnelle est commise sur Jonas (55'). Collex sort enfin de sa coquille, un joli mouvement de Jérome voit son tir trop croisé (64'). C'est cette fois Athlétique Régina qui va être récompensé de ses efforts par l'égalisation d'un superbe tir croisé ras du poteau (68'). Julien Stauffer ratera le KO deux minutes plus tard (70') sur centre de Sylvain, seul à quelques mètres du but. L'agressivité des locaux sera sanctionnée par un carton au no7 pour faute sur Julien (76'). Athlétique Régina réduit à dix, ne baisse pas les bras pour autant, la fin de match est difficile pour Collex qui voit même un tir s'écraser sur le poteau (82'). C'est donc un bon match nul pour Collex qui revient à hauteur de Vernier sur le fauteuil de leader, mais Vernier comptabilise un match de moins.
Collex devra confirmer cette excellente place lors de son prochain match face au Veyrier Sports, samedi 23 octobre 2010 à 16h, stade Marc Burdet.

Athlétique Régina FC 1-1 FC Collex (0-1)