Satigny-Collex 2-3 (1-1)

Tranquille, le foot en vétérans ? Pas pour nos V1 qui, entre le championnat, la coupe genevoise et la coupe de Suisse, doivent disputer la bagatelle de cinq matchs en quinze jours. Ils ont entamé ce marathon vendredi 15 octobre par une précieuse victoire à Satigny (3-2), un adversaire toujours difficile à appréhender. Avec sa pléiade de brillants dilettantes, Satigny propose un football freestyle qui perturbe souvent l’adversaire. Comme à Vernier, il fallut une fois encore vingt bonnes minutes à Collex pour entrer dans la partie. Il y avait déjà 1-0 pour Satigny ; il y aurait pu avoir 2-0 (but refusé pour une main peu évidente).

Mais peu à peu l’équipe trouva des solutions pour faire ressortir le ballon, et revenir dans le match. Après l’égalisation de Lolo Favre, il était clair que Satigny n’aurait ni le banc ni le physique pour tenir en seconde mi-temps. La victoire fut cependant longue à se dessiner. Mario Delli Pizzi aurait pu réussir un doublé (latte, tir à ras le but vide), il préféra laisser ce soin à Eric Baubonne, d’abord sur un une-deux avec Dany del Rio puis sur coup-franc. Satigny réduisit le score en toute fin de match sur un slalom de Christophe Righele. Stefano TT Cristiano, promu coach le temps de soigner une énième déchirure musculaire, avait pour une fois des raisons de râler.

TT, promu coach, a enfin le droit de râler.

Deux déplacements au programme cette semaine : lundi 18 à St-Paul en championnat puis samedi 23 à Buochs (LU) pour le quart-de-finale de la coupe de Suisse.