Ce samedi 16 octobre, au petit matin, l'équipe des juniors E de Jean-Claude affrontait l'équipe d'Aïre-le-Lignon féminine. Match difficile en perspective, car les filles ont le droit d'avoir un an de plus que les garçons dans cette catégorie et que le match se déroule sur un terrain synthétique trempé.

Malgré cela, c'est les jeunes collésiens qui vont prendre tout de suite le match à leur compte. Ainsi, dès la 10ème minute, Florian peut transformer un pénalty et mettre en route la machine collésienne.

Les joueuses du Lignon n'arrivent pas à passer le milieu de terrain et pour cause, les Collésiens exercent un pressing de tous les instants sur la défense adverse. Florian réussit 3 nouveaux buts (!), sur 2 tirs lointains et un face à face avec la gardienne. A l'heure du thé, Collex rentrent au vestiaire avec un avantage plus que confortable. Le résultat n'étant pas des plus important en junior E, l'entraîneur de Collex demande alors à son équipe de jouer en « 3 touches de balle » la deuxième période.

La deuxième partie de la rencontre est toujours un récital collésien. Après seulement quelques secondes, au terme d'un « solo » incroyable, Julien aggrave encore la marque. Le jeu posé et précis de Collex, en plus de leur domination, permet aux défenseurs habituels d'évoluer aux postes d'attaquants. David parvient à marquer le plus beau but de la partie sur un lob de 25 mètres!

La rencontre se termine sur le score de 8 à 0 en faveur des Collésiens. La combativité et le talent de l'ensemble de l'équipe laissent présager une belle évolution de tous les joueurs qui la composent.

Ils vous donnent rendez-vous, samedi 6 novembre à Collex, pour leur confrontation face à Meinier.

Aïre-le-Lignon Féminine 0-8 Collex-Bossy (0-4)