Match en nocturne hier soir au stade Marc Burdet en 1/16 èmes de finale de la coupe genevoise pour nos juniors A.

Jaccoud est présent sur le terrain et le sympathique Jean est sur le banc des remplaçants, 7 mois après sa grave blessure.

Deux cris de guerre s’élèvent bruyamment du centre du terrain, preuves de la motivation des deux équipes à vouloir accéder aux 1/8émes de finale.

Collex entre bien dans le match  et marque de son emprise ce début de partie. Plusieurs occasions échouent de peu dans le but adverse dans les dix premières minutes. Il en faut de peu pour que le lob de Sylvain n’échoue dans les filets adverses (10’). Dans la minute suivante, l’arbitre oublie de siffler un pénalty pour une faute sur ce même Sylvain. Il faudra attendre la 20’ minute pour voir un tir d’Interstar , malheureusement non cadré. Jonas n’a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent. Collex met la pression, un tir d’Antoine des 30m bien tendu frôle la barre transversale (25’). La délivrance intervient dans la minute suivante, Antoine contre et remet à Sylvain qui croise au ras du poteau. On sent un Collex très motivé et qui ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, le milieu est bien organisé et les passes en profondeur se multiplient. Sous la pression, l’arrière d’Interstar commet une faute de main en pleine surface, c’est pénalty indiscutable. Fabio ne se fait pas prier et conclue de belle manière au ras du poteau (38’). Un joli tâcle d’Alex en pleine surface évite une réduction du score (40’). La machine collésienne est bien en marche, les actions se multiplient devant le but adverse sans que le score ne puisse être aggravé avant la mi-temps.

La 2ème mi-temps démarre tambour battant pour Collex, Sylvain est crocheté dans la surface, tout le monde a vu sauf Monsieur l’arbitre (48’). Dans l’instant suivant, Antoine est agressé sur un tâcle du no6 d’Interstar, c’est le carton rouge. Réduit à dix, Interstar va dès lors subir la pression collésienne. A la 50’ minute, Fabio centre sur Valentin qui inscrit le but de la sécurité d’un plat du pied. A la 58’ minute, débordement de Sylvain qui remet sur Kevin, ce dernier conclue de belle manière au ras du poteau (4-0). Deux minutes plus tard, passement de jambes de Sylvain qui glisse au ras du poteau (5-0).Les carottes sont réellement cuites pour Interstar. De chaleureux applaudissements retentissent à la 64’ minute pour l’entrée en jeu de Jean, que tout le monde retrouve sur le terrain avec beaucoup de plaisir, c’est aussi cela l’esprit collésien. La fin de match ne devient plus qu’une formalité pour Collex, qui inscrira encore un but à la 65’ minute sur un tir de Kevin dévié et qui prend le gardien à contre-pied (6-0). Interstar aura tout de même une réaction d’orgueil et se verra attribuer justement un pénalty à la 68’ minute, transformé par le numéro 8 (6-1). Il s’en est fallu de peu pour que Collex n’encaisse un deuxième but à la 70’ minute, Jonas intervenant courageusement dans une fourmillière de jambes. Les dix dernières minutes seront collésiennes, et deux buts seront encore inscrits de belle manière par Sylvain d’un tir puissant (78’) et Paulo sur reprise instantanée (85’), portant le score final à 8-1. Interstar sera même réduit à 9 à la 85’ minute sur expulsion du no15 pour insultes. Mauvaise soirée pour les jeunes d’Interstar, Collex de son côté a parfaitement géré ce match et prouve qu’il faudra compter avec lui pour les prochains tours. Mention particulière à Sylvain qui réalise un hat-trick et prouve qu’il est en pleine forme, et surtout à Jean qui récupèrera bien vite le 100% de ses capacités.

Prochain tour le 8 mars 2011 (1/8 émes de finale).