Mardi soir, l’équipe de Serge Cazorla avait fort à faire pour son premier tour de Coupe Genevoise. Elle devait se rendre à Meyrin pour y affronter l’équipe locale qui évolue en 1er degré et est, pour l’instant, classée  3ème dans son championnat. C’était enfin le moment de bien situer le potentiel de notre équipe qui caracole en tête de son championnat (6 victoires pour 6 matchs joués !).

Les 2 entraineurs ayant  opté pour une occupation du terrain plutôt similaire très proche d’un 4 5 1, il y avait donc beaucoup de monde au milieu du terrain et très peu de chance de développer un jeu très offensif. D’entrée de jeu, les meyrinois ont tenté d’imposer leur supériorité physique, mais la ligne défensive de Collex composée  d’Abdul, Thomas, Simon et Leutrim a très bien tenu le choc, laissant très peu d’opportunités à l’imposant et très rapide avant centre adverse.  Ce fut même Ernesto, notre avant centre, qui, dans un geste réflexe à l’orée des 16 mètres adverses, fut très près d’ouvrir le score. Sa volée passa de très peu au dessus de la barre.  Meyrin dominait mais n’arrivait pas souvent à se rendre dangereux. Morgan, notre gardien fut très présent et sûr dans ses goals. Il réussit même à dévier un tir sur sa latte.  Ses relances furent toujours très propres. Il pensait avoir bien fini son travail lorsque l’arbitre siffla la mi temps sur le score de 0 à 0. Car, comme de coutume dans notre équipe, c’était au tour de Vuck de défendre la cage collésienne pour la deuxième mi temps. Hélas, Vuck se blessa dans sa première intervention. L’avant centre adverse, en retard sur son tacle, n’a pas pu éviter le contact et blessa Vuck. Morgan effectua donc son retour sur le terrain et continua à bien sécuriser son équipe en effectuant des interventions franches et efficaces.  La seconde mi temps fut la copie conforme de la première. Très peu d’occasions de buts. Diego et Ernesto se sont relayés à la pointe de l’attaque, mais n’ont pas pu réellement mettre en danger le gardien adverse. Marc et Paywand occupant bien leurs couloirs ne laissaient que très peu de place au développement des actions adverses. L’arbitre siffla donc la fin du temps réglementaire. Deux fois 15 minutes de temps supplémentaire étaient au programme.  Le match reprit donc après une courte pause. Et c’est sur la première action adverse que notre équipe a eu très chaud. Elle se fit complètement mettre dans le vent et le numéro 9 adverse se présenta seul devant Morgan qui ne put rien faire sur le shoot adverse  à raz terre. C’est son poteau gauche qui le sauva ! Était-ce le tournant du match ? Cela semble bien être le cas puisque 5 minutes plus tard, José très actif dans son rôle de milieu défensif se faisait fautivement stopper dans son action. Coup franc à 35 mètres des goals adverses. Luka prit ses responsabilités et envoya un tir très aérien et travaillé. Le gardien adverse n’arriva pas à évaluer correctement la trajectoire de la balle et l’accompagna dans ses propres filets. 1 à 0 pour Collex !  Enormes cris de joie des joueurs et des supporters  présents. Le plus dur restait pourtant à faire. Meyrin avait 20 minutes pour remonter au score. L’équipe adverse perdit son fond de jeu et commença à balancer de longues balles en avant en espérant mettre son avant centre sur orbite. Notre défense très active réussit à tenir le choc et nos milieux effectuèrent un énorme travail de sape pour empêcher la progression adverse et finalement, à la dernière minute, grâce à un énorme déboulé dont Marc a le secret, Diego n’avait plus qu’à la pousser au fond. 2 à 0 ! L’arbitre siffla la fin de la rencontre et tous les joueurs se ruèrent vers leur entraineur pour l’inclure dans la fête.

Les juniors B de Collex Bossy restent donc qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe Genevoise. Un grand bravo à toute l’équipe !