C'est sous un soleil radieux et une température assez douce que débute cette rencontre. Le vent est légèrement de la partie et c'est Collex qui en bénéficie pour cette mi-temps.L'adversaire est un peu inhabituel car il se compose de la gente féminine uniquement, de quoi motiver nos chevaliers. L'incontournable JPP,soigneur de l'équipe première, est présent sur le bord du terrain, prêt à prodiguer de petits soins.Le compteur de ces demoiselles ne va pas en leur faveur, on s'attend donc à voir des buts collésiens lors de cette rencontre.Luca et Allan sont venus donner un coup de pouce pour l'occasion.Le début de match est assez plaisant, et les collésiens sont surpris par la vivacité des filles qui occupent bien le terrain et s'accrochent sur toutes les balles. Un pénalty généreux sera accordé à Collex pour une faute sur Eku (7').Mario tire mollement sur le gardien qui détourne, tout reste donc à refaire.Les occasions se succèdent de part et d'autre mais le dernier geste reste maladroit. Robert adresse un bon tir sur la transversale (26').L'avant-centre adverse (no10) réalise une bonne percée dans la défense collésienne mais pousse trop son ballon face à Matthieu qui n'en demandait pas tant (28').Esrael butte sur le gardien (32'), Marco intercepte le dégagement du gardien mais ne cadre pas son tir (34'). Il faudra attendre la minute suivante pour voir Eku ouvrir le score sur un lob dans le petit filet.Ce but va galvaniser Collex qui ne va pas manquer l'aubaine d'aggraver le score sur un débordement d'Arthur qui remet sur Mario, le gardien est pris à contre-pied (38'). Deux minutes plus tard, Arthur centre sur Mario qui dévie au fond des filets pour le 3 à 0. Six minutes auront été fatales à Aire en cette fin de mi-temps, qui se siffle sur une jolie combinaison des nos 9 et 10 d'Aire et un tir bien capté par Matthieu.

La deuxième mi-temps reprend avec un Collex contre le vent. C'est Aire qui va se montrer le plus offensif, et Matthieu va se mettre en valeur à plusieurs reprises (45',48' et 50'). La récompense va venir dans la minute suivante,un corner et une belle tête du no9 adverse qui laisse Collex stoique, c'est 3 à 1. Collex va cependant vite se reprendre et Eku inscrit le 4ème but d'un plat du pied (55'). Aire ne s'avoue pas vaincu et procède par balles en profondeur qui mettent Collex en difficulté à plusieurs reprises. Les nos 7 et 10 font preuve d'une belle énergie sur l'aile et il en faut de peu pour que le no10 n'inscrive un but à la 65' minute, son tir n'étant malheureusement pas cadré. A la 67' minute, Luca doit encore intervenir courageusement sur le no10 face au but. Matthieu dégage dans les pieds du no9 à l'affût mais son tir frôle la lucarne (69').Robert lance en profondeur Mario, contré par l'arrière qui ne se laisse pas prendre (72'). L'arbitre siffle la fin de match sur ce score de 4 à 1. Nous avons vu une bonne prestation de cette équipe d'Aire, courageuse et battante, et qui a su mettre en difficulté les Collésiens par moments.Collex de son côté engrange les trois points et assure ainsi son maintien dans le haut du classement.Pas de bises, on se tape dans les mains pour la fin de match.