Notre première équipe Seniors est sortie sans dommage d’un éprouvant tunnel de cinq matchs en quinze jours. Bilan de la quinzaine: trois victoires en championnat et deux qualifications en coupe de Suisse (1/2 finale) et coupe genevoise (1/8 de finale), vingt buts marqués, six encaissés. Bravo à tous pour les efforts et sacrifices consentis !

Pour corser le tout, les deux dernières étapes de ce périple avaient lieu durant les vacances scolaires. D’abord mardi 26 octobre, à Donzelle, pour la coupe genevoise. Match sans histoire (5-0, deux doublés de Dany del Rio et Mario Delli Pizzi, touche finale d’Eric Baubonne) mais sueurs froides pour les coachs dans la journée quand l’effectif fluctua au gré des bobos, des envies et des impératifs professionnels. Nous fûmes ainsi successivement 13, puis 12, puis 10, puis 9, pour finalement parvenir à aligner onze joueurs au coup d’envoi.

Quatre jours plus tard, l’équipe avait recouvré quelques forces pour le toujours délicat derby de la Bise face à Versoix. Pas de Bise, et pas de suspens non plus puisque dès la première minute, Eric Baubonne déposa le ballon sur la tête de Dany del Rio. Le débordement-centre de l’ancien joueur du FC Sion raviva sans doute quelques souvenirs aux joueurs de la 1re qui terminaient leurs étirements au bord du terrain… Par la suite, malgré quelques pépins musculaires, les V1 firent tourner le ballon et l’effectif pour produire l’un de leurs plus jolis matchs sur le plan collectif. En pleine bourre, Dany del Rio signa un triplé. Très bon match également de Beni Otero, auteur du 3-1 dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Et que dire de la prestation de Simon Yohannes (deux buts, dont un du serre-tête), intenable depuis qu’il se prend pour Clarence Seedorf…

Prochain match : vendredi 5 novembre à Collex (20h15) contre Perly.