Match important pour nos juniors A contre le leader Vernier sur ses terres en ce samedi des vacances scolaires genevoises. L'effectif collésien est pratiquement au complet, seul Antoine est aux abonnés absents. Deux jeunes juniors B sont intégrés à l'effectif, Diego et José. Dans ce premier quart d'heure, Vernier affiche sa volonté offensive et procède par des balles en profondeur vers ses attaquants, à la fois rapides et vifs. Dès la 14' minute le poteau sauve déjà Jonas. Plusieurs occasions vont se présenter pour Vernier, qui se montre maladroit à la conclusion. Jonas sort une balle qui prenait le chemin des filets (30'). Vernier maintient son pressing mais la défense collésienne tient bon, et lorsque celà passe, les attaquants ne cadrent pas ( 36' et 44'). Collex n'a guère l'occasion de franchir la ligne médiane durant cette 1ère mi-temps mais le score est vierge. Il en aura fallu de peu pour que Fabio ouvre la marque sur un joli mouvement sur le flanc droit mais il écrase trop son tir (46'). La mi-temps est donc sifflée sur ce score vierge et Collex en est satisfait au vu de la domination de Vernier.

La deuxième mi-temps démarre tambour battant pour Vernier. Jonas intercepte une première balle à ras de terre dès la 1ère minute de jeu. Trois minutes plus tard il ne pourra rien faire sur le tir croisé du no12, suite à une balle en profondeur. C'est à ce moment là que les entraineurs font entrer Jean et Arnaud. Jean ne tarde pas à mettre sa première boite, preuve du retour de sa hargne.Collex affiche beaucoup plus de serennité et commence même à prendre l'initiative du jeu. Jerome tire mais ne cadre pas (55'). De belles actions sont menées sur les côtés, on se dit que l'égalisation n'est peut-être pas loin, Collex joue beaucoup mieux et se trouve sur le terrain. L'arbitre  quant à lui ne s'y retrouve plus très bien à présent, et siffle à contresens à plusieurs reprises. José entre sur le flanc gauche à la place de Johnny (60'). Collex a des occasions mais manque de conviction dans le dernier geste, le fameux "geste du tueur". Un corner est repoussé par le gardien verniolan mais la reprise de Jérome n'est pas cadrée (67'). L'action suivante sera pour Vernier avec un débordement sur le côté droit et un tir bien tendu du no2 que Jonas ne pourra pas capter, c'est le 2 à 0. Dommage car les collésiens étaient bien revenus dans la partie. Ces derniers ne s'avouent pas vaincus et la reprise de volée de José passe de peu à côté, le gardien était battu (71'). Jean inscrit son 1er but de la saison mais l'arbitre le refuse pour hors-jeu (74').Une belle combinaison sera à mettre à l'actif de Jean, José et Jérome mais Jerome ne cadre pas son tir (80'). Alex sauve une occasion de Vernier devant le but (84'), le jeune Diego le remplace dans la minute qui suit. Dans ces dernières minutes plusieurs occasions se présenteront de part et d'autre mais c'est Vernier qui aura le dernier mot par son no 12 qui dribble Jonas et inscrit le 3-0 (89').

Par cette victoire, Vernier prend le large en tête du classement et consolide fortement sa place de leader. Le score peut paraître sévère pour Collex qui a su mettre en difficulté la défense adverse en 2ème mi-temps, mais dans ce genre de match, il faut savoir profiter de toute opportunité. Il a donc manqué la petite étincelle finale devant le but de Vernier. Collex reste malgré tout à une place honorable dans le classement (4ème) , deux matches avant la cloture du tour d'automne.

Prochain match samedi 6 novembre 2010 à 16h au stade Marc Burdet contre Choulex, en leur souhaitant plus de chance que l'équipe fanion.