Rendez-vous est pris cet après-midi à Versoix pour ce derby entre les deuxièmes garnitures. Le comité d'accueil est déjà présent et toujours aussi accueillant. Aussi coachs et supporters collésiens, nous décidons de nous isoler sur la bande de terrain opposée. L'arbitre ne comprend pas notre décision de ne pas occuper notre banc mais quelques explications suffisent pour le dissuader du contraire. Le plus important reste le match, l'équipe est complète, Gilles et Joel sont présents.
Collex va bien mal débuter ce match, car le score est ouvert pour Versoix dès la 6' minute sur un tir croisé de Bionda, bien lancé sur une balle en profondeur (1-0).Collex va réagir immédiatement sur coup franc de Joel qui écrase sa frappe (8') puis sur débordement de Gilles dont le tir est contré par la défense (9'). Gilles écope par ailleurs d'un carton jaune pour protestations (11'). Versoix procède par des balles en profondeur sur ses attaquants Bionda et Giacosa, vifs et rapides, mais ces derniers ne se montrent pas opportunistes dans leur dernier geste. Fred n'a malgré tout pas de sueurs froides sur sa ligne. C'est d'ailleurs Collex qui va se créer une belle occasion sur un centre de Julien sur Pablo qui amortit dans l'axe mais ne peut vraiment armer de son gauche (13'). Collex domine le milieu de terrain mais ne se crée pas d'actions dangereuses devant le but adverse. Mathieu blessé à l'épaule cède sa place à Emre (17'). Fred se met en évidence en boxant une reprise de la tête sous la barre (20'). Collex va avoir plusieurs occasions de revenir à la marque mais les tirs ne seront pas cadrés par Baptiste (28') et Joel par deux fois (30' et 31'). Un bon coup franc de Gilles est intercepté par le gardien local (33'). Romain fait son entrée à la 35', suivi par Luis et Armand en attaque (37'). Romain sur coup franc aux 25m voit ainsi son tir arrêté in extremis par les fesses du gardien (38'). La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour les locaux.
La reprise est versoisienne, et il en faut de peu pour que Versoix inscrive un 2ème but dès l'entame de cette mi-temps. Collex a compris le message et va dès lors prendre le jeu à son compte mais se montrer toujours aussi fébrile face au but adverse.Un coup franc de Gilles voit la reprise de la tête de Joel passer de peu à coté (50'). Un deuxième coup franc de Gilles quatre minutes plus tard est bien remis par Alban sur Armand dont la tête plongeante n'est pas cadrée. Versoix obtient aussi un coup franc et profite de l'inattention des collésiens pour le jouer vite, le tir croisé échoue de peu à coté du but de Fred (60'). Collex a le mérite de ne pas baisser les bras, un mauvais dégagement du gardien local dans les pieds de Mathieu va faire suite à une belle action sur le flanc gauche , mais ce dernier rate son lob par précipitation (66'). Collex presse, Gilles déborde et centre sur Nico qui remet dans l'axe pour Mathieu mais le gardien se jette dans les pieds de Mathieu (72'). La délivrance va intervenir pour Collex à la 77' minute par Julien qui récupère, remet à Joel dont le centre est repris de la tête devant le gardien médusé par l'opportuniste Matthieu (Mayo)(1-1). Deux actions de Collex échoueront encore devant le but aux 79' et 83' mais c'est Versoix qui ratera le KO à la dernière minute sur un centre que les deux attaquants locaux ne pourront reprendre sur la ligne de Fred, bien soulagé de voir le ballon filer en touche. C'est un bon match nul pour les Collésiens, auxquels il n'a pas manqué grand-chose pour passer l'épaule et ramener les 3 points.
Collex reste ainsi dans la première moitié du classement et espère bien faire tomber le leader Puplinge, encore invaincu, dimanche prochain à 14h au stade Marc Burdet. Venez nombreux encourager cette jeune équipe.