« Le talent permet de gagner des matchs, l’état d’esprit permet de gagner des trophées », a dit un jour Michael Jordan, l’un des plus grands compétiteurs que le sport ait connu. Nos V1 avaient les deux, vendredi 5 novembre, pour battre Perly, alors leader invaincu, sur le score de 5-3 après avoir été menés 1-3. Cette victoire leur permet de prendre, à la différence de buts, la tête du classement après neuf journées.

Tout avait mal débuté pour les V1, d’abord bousculés par un adversaire très jeune et très agressif sur le porteur du ballon. Et comme à Collex, on aime porter le ballon… Perly ouvrit le score à la 20e minute suite à une coup-franc mal dégagé (0-1). Collex domina certes la fin de la première mi-temps mais sans trouver la faille. L’égalisation survint dès la reprise, sur une belle action collective conclue de près par Julio Escudero. Le match semblait relancé mais en moins de cinq minutes, Perly marqua deux nouveaux buts (le premier signé Auro Duarte, une vieille connaissance…) en profitant d’erreurs de relances et de placements. Match gagné pour le promu ? C’était sans compter sur la réaction d’orgueil de Collex qui renversa la situation en quinze minutes. Un pénalty de Jérôme Torrent (faute sur Mario Delli Pizzi), un cabezazo (coup de tête) de Julio (sur la seule balle arrêtée bien tirée du match, merci Lutz), une passe en retrait hasardeuse qu’Eric Baubonne, magnanime, poussa dans le but vide pour éviter à Perly l’infamie de l’autogoal : ce match au sommet était complètement fou !

Perly tenta bien d’égaliser en fin de match mais c’est au contraire Mario Delli Pizzi qui partait seul en contre inscrire le but du K.O.

Julio, dit El Juli, dit Grand Schtroumpf, dit le Sage à la barbe fleurie, a montré la voie.