La 2ème équipe n'a pas l'honneur du terrain principal, la faute à Madame Pluie. Tout le monde se retrouve donc sur le terrain C qui est par ailleurs en parfait état. Les doudounes sont de rigueur sur le bord du terrain, y compris pour les remplaçants. Armand est présent avec ses béquilles, la rotule bien en place. Les discussions avec Jean vont bon train. L'arbitre est emmitouflé jusqu'au cou, collants noirs sur les jambes.
Le match vient à peine d'être lancé que Nico se retrouve seul face au gardien sur une balle en profondeur de Pablo, mais il frappe en dehors du cadre (4'). Puplinge ne va pas manquer l'occasion sur une balle en profondeur que l'attaquant contrôle puis expédie au ras du poteau (10'). Le jeu est alors assez équilibré en milieu de terrain, entrecoupé de nombreuses petites fautes sanctionnées par l'arbitre. Collex ne se montre pas percutant et ne semble pas en mesure d'aller titiller le gardien adverse, malgré un Gilles qui se démène au milieu. Les dernières passes sont imprécises. Derrière, on manque d'agressivité. Sur un long dégagement de Puplinge, l'attaquant no11 récupère la balle et la glisse au ras du poteau, c'est le 2-0 (35'). Collex semble ailleurs et va le payer cash 10 minutes plus tard sur coup franc, l'attaquant étrangement seul aux 16m récupère et inscrit le 3-0 (45'). La 2ème mi-temps commence au plus mal pour Collex. Sur corner, personne ne marque l'attaquant dans la surface, qui reprend de volée et inscrit le 4-0, on ne joue que depuis 2 minutes (47'). Fred sort encore un bon coup franc des 20m sous la barre (60'). Une belle action de Collex verra tour à tour Pablo puis Romain puis Nico échouer devant le but de Puplinge, ce n'était vraiment pas le jour (65'). Dorian doit quitter le terrain, le nez bien entaillé (73'). Fred réalise un bel arrêt des pieds devant l'attaquant adverse (80').Collex va encore se créer deux occasions sur coup franc de Gilles, la tête de Nico frôlant le poteau sur le premier, le gardien sortant le deuxième (85' et 88'). Mais c'est Puplinge qui inscrira le 5-0 à l'ultime minute sur coup franc exploité par l'attaquant adverse que personne ne marque à la limite de la surface. Les contestations de Collex pour faute de main ne feront pas fléchir l'arbitre qui accorde le but. Puplinge, le leader de ce groupe, semblait prenable aujourd'hui mais il fallait pour celà être dans le match, Collex ne l'était pas. Du travail en perspective pour les coachs ces prochains jours. Collex se maintient en milieu de tableau au classement avant de se rendre samedi prochain à Plan les ouates à 18h30 pour un match qui ne s'annonce pas facile.