Après les juniors A, c'est au tour de l'équipe 2 de se produire à Plan-les Ouates sur le terrain principal. Parmi les fidèles supporters collésiens, les familles Stauffer et Bettinelli au grand complet. Côté Plan-les-ouates nous avons le droit à un surprenant trio bourré d'explosifs en tous genres (pétards, fusées, fumigènes, etc...). La couleur rouge des fumigènes n'a pas été pour nous déplaire, le brouillard dans les buts de Fred était plus ennuyeux.Côté effectif collésien, Joël fait son retour et Olivier Fabbi est présent, tout comme V.Schafer programmé normalement en fin de partie, la mécanique n'étant pas encore bien huilée. Même le Servette FC est représenté par le tout jeune Valmyr au drapeau de touche.

La partie débute avec un Plan-les-ouates très offensif. Un but leur sera refusé pour hors-jeu dès la 5' minute. Plusieurs occasions se présenteront devant le but de Fred mais les attaquants locaux confondront vitesse et précipitation et ne mettront pas en danger Fred. Collex est aussi bien en mouvement et préserve ainsi sa cage inviolée à la mi-temps.

La 2ème mi-temps reprend avec une équipe de Collex plus en mouvement mais qui elle aussi ne parvient pas à se créer de franches occasions devant le but adverse. Plan-les-ouates procède par contres et sur l'un deux une faute est commise par Emre aux 20m. Le coup franc est repris de la tête devant une défense de Collex statique mais le coup de tête n'est pas cadré (60'). Il faudra attendre la 65' minute pour que Collex obtienne la délivrance sur un débordement de Joël qui remet à Fabbi sur le flanc gauche, ce dernier centre sur Julien qui laisse passer pour Nicolas en embuscade, et qui ajuste le but avec sang-froid, c'est le 1-0. C'est un groupe euphorique sur le terrain. Plan-les-ouates va dès lors faire le forcing jusqu'au bout mais ne parviendra pas à tromper la vigilance de la défense collésienne malgré deux chaudes alertes (80' et 88'). Collex finit donc ce premier tour en beauté, sur le terrain d'un adversaire du haut du tableau. Cette victoire est synonyme d'une 5ème place qui récompense ainsi tous ces jeunes pour leur super état d'esprit.

La parole est à présent aux deux entraineurs Xavier Lafargue et Jean-claude Kissling ainsi qu'au capitaine Baptiste Kissling.

Question: Baptiste, quels sont tes sentiments à la fin de ce match !

B.K:
Ce match a été éprouvant physiquement mais nous le savions avant de venir. Nous venons de battre une équipe bien classée et je suis très content de cette victoire. Nous avons une très bonne ambiance dans notre groupe, nous avons malheureusement perdu des matches par un manque de concentration de l'équipe, c'est bien dommage.
Pour la reprise au printemps prochain, je souhaite que l'on soit plus réguliers dans les résultats.
Il faut aussi être plus assidus aux entrainements car nous ne sommes parfois que 6 ou 7 à nous entrainer, c'est bien sûr le capitaine qui parle. Je me réjouis de la reprise en mars prochain et j'espère que l'on fera un bon tour de printemps..

Question aux entraineurs: Pouvez-vous nous donner vos impressions générales sur ce tour d'automne et nous dire ce que vous souhaiteriez améliorer dans cette équipe!

X.L: Nous avons débuté ce championnat avec un contingent malgré tout restreint parmi lequel des nouveaux joueurs. Aujourd'hui le contingent s'est élargi et progresse régulièrement mais il subsiste des différences de qualité de jeu entre les joueurs. Nous bénéficions de l'appui de 2 joueurs de la première équipe, ces joueurs sont toujours venus avec un état d'esprit positif et ont donné le meilleur d'eux-même, c'est à souligner et apprécié. Le 1er match a été difficile (défaite 4-0) mais nous nous sommes bien repris (6 matches/11 pts), pour connaître ensuite un passage à vide ( 4 matches/2 pts), l'équipe est jeune. La victoire de ce soir nous fait du bien car elle est synonyme d'une 5ème place et d'un maintien dans les 6 premiers avant le début du tour du printemps. Pour ma part, je suis satisfait de ce 1er tour.

JC.K:
Ce soir nous avons vu un groupe de copains qui avaient envie de jouer et de se faire plaisir.

X.L:
Il est important de souligner la qualité de notre défense. J'aimerais que cette qualité défensive se reproduise en attaque car nous gachons pas mal d'occasions à l'approche des buts adverses. Je fais confiance à ce groupe qui va en s'améliorant semaine après semaine, et la présence de 2 joueurs de l'équipe première est une bonne expérience et solidifie le groupe.

Question: Pouvez-vous nous parler de vos ambitions pour l'an prochain !

X.Let JC.K:
Notre objectif est d'atteindre les 20 points le plus vite possible, celà permettrait de faire tourner un peu plus le contingent. Finir dans les 5 premiers du groupe serait bien, une promotion en 3ème ligue est encore trop tôt car l'effectif est jeune.

Bonnes Fêtes de Noël à tous, gardez bien la forme et nous nous retrouverons en mars prochain avec une petite surprise chaque Week-end, le "Collex à chaud".