Fort de leur succès de la semaine d’avant, les juniors D se présente à Perly avec une confiance à bloc et une folle envie de jouer.

Dès les premières minutes, les bonnes intentions collésiennes se matérialisent par un pilonnage incessant du but de Perly. Malheureusement, les tirs à mi-hauteur des rouges face à un gardien bien plus grand que la moyenne ne font pas mouches. En face, seul le trio d’attaque est véritablement dangereux et exploite un ou deux contres sans trop de danger pour Joseph. Après 15 minutes, Collex ouvre (enfin) la marque grâce Mumba sur un bon service d’Ephraim. Dans la foulée, Perly obtient un penalty une nouvelle fois repoussé (après celui de Saint-Jean) par Joseph. Les rouges profitent de ce moment de doute et après une subtile déviation de Dany sur un corner de David, ils prennent deux longueurs d’avance. Les choses vont dès lors mal tourner dans ce match pourtant fair-play jusque là. A 5 minutes du terme de la mi-temps, David s’écroule le genou en sang lors d’un contact avec un coéquipier. Pensant que les adversaires sortiront la balle, les rouges arrêtent de jouer et bien mal leur en prend quand Perly marque et réduit le score à 1-2. La fin de la mi-temps ne sera qu’une succession de mauvais geste de la part des joueurs de Perly ne faisant qu’envenimer le match. Score à la mi-temps: 1-2.

Les Collésiens rentrent furieux à la mi-temps et le discours des deux entraineurs prônant le calme mais cela ne les calmera guère.

La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases, Perly joue physique et méchant, Collex subit. Appliquant une tactique mise en place à la mi-temps (pas de hors-jeu sur les cinq mètre), les rouges auraient du reprendre deux longueurs d’avance si l’arbitre connaissait son règlement et n’avait pas sifflé de hors-jeu. C’est alors sans surprise que Perly égalise rapidement après un beau mouvement des deux attaquants. Après la deuxième sortie d’Alan sur blessure (après un contact plus que litigieux avec le gardien adverse), Collex-Bossy sort du match et ne pense plus qu’à jouer l’homme plutôt que le ballon. Dans ce contexte, Perly inscrit deux nouveaux buts qui leurs permettent de prendre définitivement l’avantage. La fin du match ne sera que règlement de compte dégénérant même en bagarre devant le manque de réaction de l’arbitre du jour.

Ce match de Perly aura appris de façon bien cruelle aux jeunes collésiens que les matchs se jouent parfois dans la tête à résister aux provocations insistante de l’adversaire. La leçon est dure mais nul ne doute qu’ils sauront la retenir.

Buteurs

-          Dany