Avant-dernier match de la saison pour les juniors D contre les filles d’Aïre-le-Lignon faisant figure d’épouvantail dans le groupe (6 victoires pour un match nul). Ayant mis leurs vacances à profit pour récupérer de leur dernière défaite (4-2 à Perly), les rouges se présentaient avec un état d’esprit conquérant. Les 10 premières minutes sont, comme à l’accoutumée, l’heure du réveil pour les jeunes collésiens qui balbutient leur football et laissent l’initiative à Aïre. Bonne initiative d’ailleurs lorsque qu’après 15 minutes de jeu, la numéro 8 s’en va seul affronter Joseph et remporte son duel permettant à son équipe de mener 0-1 Ce but a des goûts de sonnerie de réveil pour les juniors D qui se montre dès lors bien plus à leur affaire. Les changements effectués apportent du sang neuf sur le terrain et Collex parvient à égaliser par Bastian à la suite d’un cafouillage dans les 16 mètres où il est le plus prompt à réagir (1-1). Le match tourne, Aïre peinent à contenir la vitesse et la technique de Mumba couplées à la protection de balle de Marley et au travail effectué à la récupération par l’infatigable Tom. C’est donc en toute logique que Mumba, sur deux actions similaires, trompes deux fois la vigilance de la gardienne adverse permettant aux rouges de finir la mi-temps avec deux buts d’avance.

Score à la mi-temps : 3-1.

Le discours de la part des entraineurs à la mi-temps est élogieux mais on sent bien qu’Aïre ne se laissera pas faire aussi facilement que cela. Les entraineurs l’on bien comprit en repositionnant Alan dans l’axe de la défense avec Luca pour « bétonner » derrière  et laissant leurs jokers offensifs momentanément sur le banc de touche. Et cette tactique va s’avérer payante. Malgré une (timide) révolte des joueuses d’Aïre, Collex obtient un penalty après 5 minutes de jeu grâce à Ephraim. En accord avec le reste de l’équipe, c’est le gardien Joseph qui tente sa chance. Il réalise un contre-pied parfait et permet à l’équipe de se mettre à l’abri (4-1). Dans la foulée, Ephraim en rajoute une couche en véritable attaquant partant seul face au but (5-1). Comme si cela ne suffisait pas, Marley abuse la défense orange sur un contrôle orienté qui est obligée de faire faute. Deuxième pénalty pour Collex. Manque de chance, nous avons maintenant un spécialiste maison dans le domaine (autant pour les arrêter 3/3 que pour les tirer 2/2). Joseph marque donc au passage son deuxième but de la saison, normal pour un attaquant reconverti en gardien (6-1). En fin de match, Collex profite de faire tourner l’effectif et sur un coup-franc du milieu du terrain, Alan scellera la marque bien aidé par la faute de main de la malheureuse gardienne d’Aïre.

Score final : 7-1 (3-1)

 

Plus que la victoire, les juniors D auront montré un très bel état d’esprit ainsi qu’une grande envie en ce samedi matin. Ils ont très certainement réalisé le match le plus accompli de leur saison ce qui est prometteur pour la suite. Les entraineurs se joignent à l’auteur de l’article pour les félicités mais pour ne pas oublier que le travail reprend mardi à l’entrainement.

 

Prochain et dernier match des juniors D pour le premier tour à Lancy le samedi 13 novembre à 11h00. Venez nombreux

 

Buteurs

-          Mumba (2)

-          Joseph (2)

-          Bastian

-          Ephraim

-          Alan